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ÉCONOMIE-Industrie
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal . "
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal » . "
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
15/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "l' économie des produits de consommation . Dans un monde de plus en plus « virtuel » , les points de vente sont en effet les nouveaux show-rooms où le consommateur vient voir un produit . Il l' achète ensuite souvent sur Internet , parfois depuis le rayon lui-même avec son téléphone multifonction . A l' inverse , 85 % des Français recherchent leurs cadeaux de Noël sur Amazon , indique une étude . Pour autant , ils les acquièrent encore en majorité dans les points de vente physiques . Les deux canaux sont liés . C' est l' « omnicanal » . "
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
28/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : ". On s' oriente vers un duel entre le représentant des fondateurs , Jean-Michel Grunberg , et FNAC Darty . Le groupe de magasins dédié à l' électrodomestique et à la culture a , en effet , confirmé jeudi l' information révélée par le magazine spécialisé « LSA » , en précisant avoir déposé une offre le 15 juin . Selon un connaisseur du dossier , celle -ci serait mieux-disante en termes de nombre de magasins comme de salariés repris . Surtout , elle mettrait l' accent sur le numérique , FNAC Darty étant un des leaders français du commerce omnicanal , avec 17 % de ses ventes générés sur la Toile . "
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
30/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "de croissance des ventes totales , désormais attendue « autour de 8 % » , contre « autour de 10 % » lors de la communication des résultats annuels pour 2017 en mars dernier . Pour autant , celui d' une marge d' Ebitda « supérieure à 13 % des ventes » reste inchangé , tant à périmètre constant qu' en incluant Modani , la petite chaîne d' une dizaine de magasins acquise aux Etats-Unis en mai . « C' est la démonstration de l' agilité de notre modèle , dont l' une des grandes forces est d' être résolument omnicanal » , commente Julie Walbaum , la nouvelle directrice générale de Maisons du Monde , nommée début juillet . "
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
INTERNATIONAL-Europe -
Position médiale -
Morphosémantique -
05/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Virage difficile vers l' omnicanal "
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
10/12/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Ludendo , propriétaire notamment de l' enseigne de vente de jouets La Grande Récré , cherche un nouvel actionnaire majoritaire à son capital . Pourtant , la société est une aventure familiale . « Nous sommes une entreprise agile , qui a toujours su s' adapter , qui n' a pas fait les choses comme les autres parce que nous avons été très proches de nos clients » , rassure Jean-Michel Grunberg lors de l' émission , qui vante également « une adaptation qui se voit au niveau des formats de magasin , et du numérique puisque nous sommes complètement omnicanal . [ . ] Si nous recherchons un nouveau partenaire financier , c' est aussi parce qu' il est temps de renouveler le tour de table capitalistique » . "
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
13/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Motoblouz , basé à Carvin , près de Lille ( Nord ) , leader de la distribution en ligne d' équipements et d' accessoires pour le motard et la moto , va ouvrir en septembre prochain son premier magasin physique . Un véritable flagship de 2.500 m2 , symbole de son virage stratégique en devenant un distributeur omnicanal . "
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
15/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "peu présent en France , selon le directeur général , le dispositif du « ship-from-store » - qui permet à des magasins d' expédier eux-mêmes des produits commandés sur Internet - y fait par exemple déjà florès et oblige les distributeurs à unifier l' ensemble de leurs stocks . « En recherchant la pièce disponible sur l' ensemble des stocks magasins et entrepôts , cette solution permet de diminuer les délais de livraison mais surtout d' augmenter la disponibilité des produits et réduire les ruptures » , fait remarquer le logisticien . Une aubaine à l' heure de la révolution omnicanal . "
omnicanal
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
04/07/2016 -
La Tribune -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Le secteur du luxe reste tout de même l' un des plus paradoxaux en la matière . Malgré des chiffres éloquents qui montrent des exigences toujours plus accrues relatives au digital , les marques de luxe ont aujourd'hui investi le web à des degrés différents . Même si certaines maisons parviennent à adopter une stratégie omnicanal leur permettant d' apporter un service cohérent sur le web , en boutique et sur mobile , l' omnicanal est souvent perçu comme une menace . Considérée comme grand public , la vente en ligne ne correspond pas , aux yeux de certains , à l' écrin que peut représenter une boutique physique et à l' univers qu' elle véhicule . Pour ces maisons , internet ne semble par correspondre à leurs exigences en terme de qualité de service . Une véritable erreur car internet permet au contraire de conserver un contenu très pertinent sur les habitudes d' achat de chaque client"