201  
				ÉCONOMIE-Industrie
				
				
				
			
			
youtubeur
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								LOISIRS-Sport | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
20/11/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "elles , y compris en nous développant sur des métiers plus traditionnels . Nous sommes un « pure player » qui a fait le chemin inverse de la plupart des groupes de médias-divertissement . Ainsi , nous nous développons de plus en plus sur des activités traditionnelles : nous venons de nous lancer dans la production audiovisuelle , en coproduisant par exemple une fiction courte de Norman et Cyprien qui sera diffusée sur TF1 ou en produisant des émissions dédiées à l' e-sport pour BeIN Sports . Dans le cinéma , nous coproduisons aussi le premier long-métrage coécrit par un  youtubeur , Kemar , où joueront de nombreux youtubeurs que nous accompagnons , dont le titre est « Le Manoir » . Nous sommes par ailleurs aussi présents dans l' édition d' ouvrages de nos talents , etc . "
youtubeur
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
03/05/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Musk a franchi un pas supplémentaire en invitant à sa conférence un  youtubeur censé représenter les petits porteurs , et qui a pu lui poser une dizaine de « questions intéressantes » . L' imagination veut prendre le pouvoir , mais avec un « Trump style » , il s' agira de faire attention aux « fake news » . "
youtubeuse
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
26/05/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Jeunes , jolies et « naturelles » , ces nouvelles stars de la mode-beauté ont un pouvoir de prescription très fort : presque neuf personnes sur dix ont déjà fait un achat après avoir vu une vidéo sur YouTube , selon une étude NPA Conseil sur 16.000 fans mode-beauté ( « Les Echos » du 27 janvier ) . Pour décider d' une emplette , les sondés estiment que YouTube a plus d' influence qu' un article ou de la publicité . « Les  youtubeuse ont les mêmes codes de langage que la cible : ce sont comme les conseils d' une copine » , reprend Virginie Maire . « En outre , les modes de consommation des jeunes ont beaucoup évolué , sur les formats courts , les vidéos à la demande et sur mobile , participant à l' explosion du phénomène » , ajoute un spécialiste . "
youtubeuse
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision  - 
Position initiale - 
Morphosémantique - 
26/05/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Les  youtubeuse mode , une véritable industrie , High-Tech & Médias "
youtubeuse
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
26/05/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "A l' ouverture de la billetterie , 200.000 connexions ont fait « planter » le serveur . Quelque 10.000 billets se sont arrachés . Et les fans seront prêts à faire la queue des heures pour voir leur idole . Un concert , un match ? Non , le premier Salon des  youtubeuse mode-beauté , qui se tient samedi à Paris . "
youtubeuse
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie | 
								LOISIRS-Sport  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
20/11/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Sur l' « entertainment » et les salles de spectacle que nous possédons ou aidons à gérer . Nous avons ainsi organisé récemment un tournoi d' e-sport au sein du casino Barrière de Lille , groupe dont Fimalac détient 40 % . Mais nous profitons aussi des synergies au travers de nos activités de billetterie , de produits dérivés et d' édition traditionnelle . Nous avons ainsi récemment édité le livre de la  youtubeuse Natoo , vendu à 300.000 exemplaires . "
youtubeuse
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
27/01/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "" Les  youtubeuse ont un énorme pouvoir de prescription , grâce à la relation de confiance qu' elles ont tissée et à leur pouvoir d' identification " , résume Philippe Bailly . " On n' est pas des égéries , ni des mannequins . On donne des conseils de la même manière que l' on parlerait à une copine " , dit , du haut de ses dix-neuf ans , Léa , qui a créé la chaîne YouTube Je ne suis pas jolie . Et , contrairement à ce qu' on pourrait imaginer , une citation de marque par une youtubeuse est bien"
youtubeuse
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - 
Position initiale - 
Morphosémantique - 
27/01/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Elles s' appellent Marie , Horia , Léa , Sananas . Elles sont jeunes , souvent jolies , et leurs faits et gestes sont suivis par des millions de fans sur Internet . Ce ne sont pas des chanteuses ou des actrices , mais des  youtubeuse . Des jeunes femmes presque ordinaires , qui ont un pouvoir immense , selon une étude de NPA Conseil sur les youtubeuses mode-beauté . " Un secteur qui représente un énorme marché publicitaire " , souligne Philippe Bailly , du cabinet NPA . "
youtubeuse
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
27/01/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Surtout , leurs conseils sont extrêmement suivis par leurs fans . En témoigne le résultat d' une enquête en ligne réalisée par NPA auprès de plus de 16.000 fans de  youtubeuse mode-beauté - des femmes ( 97 % ) , jeunes ( 15-25 ans ) , hyperconnectées ( 84 % se connectent une fois par jour à YouTube ) . Près de 9 répondants sur 10 déclarent avoir déjà fait des achats à la suite d' une vidéo vue sur YouTube ! La vidéo YouTube est ainsi le contenu qu' elles regardent le plus pour décider de leurs achats , largement devant les articles de presse ou les publicités . "
zadisme
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
05/05/2016 - 
Les Echos - 
JULIEN DAMON - 
Lien -
Contexte : "Le  zadisme n' est pas un humanisme , Editos & Analyses "