millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 23/05/2016 - Libération - CLAIRE LEFEBVRE - Lien -
Contexte : "« Sans lui , je ne serais pas ici , puisqu'il m' a permis d' inventer mon job » , raconte Axelle Tessandier , directrice d ' Axlagency . com . « Internet m' a rendu plus curieuse , m' a fait découvrir des choses , mais surtout il m' a permis de rencontrer des centaines de personnes . Il ne faut pas sous-estimer cet accès à l' autre . C' est cette capacité de connexion qui est sa force . Plus que l' accès à l' information » , souligne la digne représentante des « millennials » , cette génération née entre 1980 et 1995 . Pascal Picq , paléoanthropologue au Collège de France est du même avis : « On est dans un renversement anthropologique majeur . Avant on se référait aux anciens . Grâce à Internet , aux possibilités démultipliées qu' il offre , les jeunes en savent autant si ce n' est plus que les anciens . » "

millennials
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 27/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Accompagné par Facebook dans le cadre du programme Startup Garage , Jam est un chatbot conçu pour inspirer les millennials ( 15-34 ans ) à profiter de leur vie quotidienne . Restaurants , bars , expos , voyages , films , sport , actualité , questions de société . Jam adapte ses recommandations à son interlocuteur pour lui faire découvrir de nouvelles activités et idées . Il suffit d' ouvrir une fenêtre de conversation depuis Messenger , l' application de messagerie instantanée de Facebook , comme on le ferait avec un ami . A ceci près que Jam est en permanence disponible et à l' écoute de plus de 350 000 jeunes utilisateurs , dont il traite instantanément les requêtes"

millennials
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 01/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les " fans " et les " followers " deviennent les gracieux ambassadeurs de la marque et les initiateurs d' un bouche-à-oreille glorieux . C' est prouvé : la fidélité virtuelle renforce nettement leur loyauté et les rend plus enclins à recommander le flacon . Essentiel , quand on sait que les conseils reçus par les proches sont les premiers facteurs d' achat de vin des millennials . La force de cette communication digitale est aussi , dans une certaine mesure , d' éliminer les intermédiaires . Le digital permet une certaine promiscuité avec le vigneron . " Les consommateurs sont friands d' une information poussée par le producteur lui-même " , affirme Luc Chanut . Reste que , dans un univers virtuel , le message envoyé doit pallier la sensualité absente . Les outils de réalité virtuelle sont pour cela de plus en plus sollicités par les grandes marques " Faire appel à la réalité virtuelle permet de mobiliser tous les sens de l' utilisateur ."

mini-drone
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-High Tech | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 31/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un mini-drone pour jouer dans l' open space "

mi-tablette