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- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 31/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", un chatbot intégré à Messenger avec reconnaissance d' image , elle affiche ses ambitions , ses doutes et les petites histoires qui ont jalonné un parcours qu' elle n' aurait jamais pu imaginer . "


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- Nom Commun - CULTURE-Musique | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 04/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le thème du panel auquel Marjolaine Grondin a participé aux côtés de deux autres entrepreneurs étrangers : comment faire grandir son entreprise sur Facebook . Encore la vingtaine , Marjolaine Grondin a développé un chatbot Messenger pour simplifier la vie des jeunes ( 15-30 ans ) . Son entreprise Jam a bénéficié du programme d ' accélération de six mois de Facebook à Station F . « Je suis revenue sur les débuts de Jam . L' histoire a d'ailleurs commencé en Californie , lorsque j' étais étudiante à l' université de Berkeley » , raconte -t-elle . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout dépend de ce que vous souhaitez lui faire faire , de la complexité des algorithmes , et de celle de l' intégration de systèmes et de données . Pour prendre l' exemple des chatbot , vous allez trouver , d' un côté , des agents conversationnels extrêmement simples et peu coûteux qui ont juste comme matière de départ une base de 500 questions-réponses et , de l' autre , des chatbots sophistiqués , alimentés par d' énormes bases de données , internes , externes , structurées , non structurées , et capables de répondre à une variété de questions beaucoup plus grande et de s' améliorer en exploitant les dialogues avec les utilisateurs . Comme : « Je voudrais réserver un avion et un hôtel , dans un mois , dans un endroit sympa il"


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "J' adopte une définition plus large . Relèvent de l' intelligence artificielle toutes les techniques inventées dans cette discipline depuis ses débuts en 1955 : aussi bien les systèmes bayésiens , les systèmes experts , le « machine learning » , les réseaux de neurones , le « deep learning » ou les chatbot [ lire page 2 , NDLR ] . Les éditeurs qui disent avoir intégré de l' IA dans leurs solutions ne commettent pas forcément un abus de langage . Il y a effectivement des briques d' IA dans leur solution , au sens large de l' acception de l' IA . Celles -ci peuvent avoir été développées en interne ou récupérées sur le marché , d'autant plus que les grandes briques logicielles de l' IA sont disponibles en open source . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout dépend de ce que nous entendons par intelligence artificielle . Pour schématiser , il y a d' un côté les ultra-puristes , qui considèrent que nous ne pouvons parler d' IA que si nous sommes en face d' un système qui imite l' intelligence humaine . Donc éventuellement un chatbot - un agent conversationnel - , qui passerait le célèbre test de Turing , pourrait être considéré comme relevant de l' IA . Mais pour l' instant , ça n' existe pas . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les technologies de traitement du langage naturel , le NLP ( « natural-language processing » ) , sont maintenant capables d' analyser de très grosses bases de données textuelles non structurées pour en déduire des règles qui vont ensuite alimenter des moteurs de règles . Ces règles pourront ensuite être exploitées dans un chatbot . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 16/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au sein du Startup Garage de Facebook , les jeunes pousses sont particulièrement concernées par les enjeux de confidentialité et de protection des données dans leurs secteurs respectifs : chatbot pour des conseils personnalisés en matière de loisirs ( "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 14/09/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "un assistant personnel sous forme de chatbot "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 15/09/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Sur scène , l' entrepreneuse Marjolaine Grondin , co-créatrice de Jam - un assistant personnel sous forme de chatbot porté par la start-up du même nom - est venue souligner le dynamisme de sa jeune équipe . À sa manière , elle répondait à la question « le nouvel âge dort ? » , la thématique de la soirée . A 26 ans , elle a aussi insisté sur le sens des responsabilités que doivent cultiver les développeurs de logiciels . Notamment quand leurs produits se rapprochent d' une intelligence artificielle . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 18/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré ce futur « virtuel » , l' étude montre cependant un retard dans l' analyse des données pour rendre ces technologies plus efficaces . « Les entreprises sont à la croisée des chemins , elles ont réalisé que la réalité virtuelle , l' intelligence artificielle et les chatbot allaient prendre une place importante , explique Pascal Hary , directeur de l' expérience client chez Oracle , mais elles ont du mal à exploiter les données , qui sont nécessaires pour que ces technologies agissent de manière intelligente et personnalisée . » En effet , selon l' étude , 42 % des entreprises sont incapables d' extraire des données collectées des analyses exploitables . De plus , 60 % d' entre elles n' intègrent pas de données issues des réseaux sociaux ou du CRM dans leurs analyses des données clients . « C' est une mine d' or qui"