 
		
			
			
			
			
			
			
				94  
				TECHNOLOGIE
				
				
				
			
			
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								DROIT-Justice et Législation | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - Position initiale - Morphosémantique - 
25/08/2016 - Libération - 
VINCENT GLAD - 
Lien -
Contexte : "Le 16 août , la blogueuse mode Hello it's Valentine publiait sur son blog un vibrant plaidoyer pour une meilleure rétribution du partage en ligne . Valentine dénonçait l' égoïsme de certaines de ses lectrices qui suivent son flux Instagram sans  liker ses photos : entre 1.000 et 2.000 likes par photo alors qu' entre 20.000 et 25.000 personnes les voient passer , d'après ses stats perso . "
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								DROIT-Justice et Législation | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - Position médiale - Morphosémantique - 
25/08/2016 - Libération - 
VINCENT GLAD - 
Lien -
Contexte : "La blogueuse donne une véritable leçon d' éthique d' Internet : « Ne pas « Liker » si j' aime me paraîtrait très hypocrite de ma part : j' aime mais je ne le fais pas savoir à la personne . Pourquoi ? Qu' est -ce que j' en retire in fine , de ne pas « Liker » ? » . C' est parce que le like ne coûte rien d' autre qu' un geste du pouce qu' il devrait être quasi automatique . Valentine assure ainsi  liker 95 % des photos passant dans son fil Instagram . "
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								DROIT-Justice et Législation | 
								LOISIRS-Sport  - Position médiale - Morphosémantique - 
21/11/2017 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Les fake news , pointées du doigt depuis l' élection de Donald Trump , résulteraient d' une logique similaire : elles contribuent à maximiser l' engagement . Ce sont même des générateurs d' adhérence ultra-puissants . Claire Wardle et Hossein Derakhshan , auteurs de l' essai « Information Disorder » expliquent que la consommation d' information est sortie de la sphère privée et est devenue , à l' ère des réseaux sociaux , « une performance [ . ] . Ce que nous choisissons de '  liker ' [ . ] est une partie de notre identité [ . ] . L' acte de partager revient à signaler aux autres que nous sommes d'accord avec le sentiment véhiculé par le message ou que , même si on n' est pas d'accord , nous pensons qu' il est important . Nous voulons nous sentir connectés , et ces mini-performances nous le permettent . » Pour ces chercheurs , les réseaux sociaux ne peuvent que conduire aux fake news . "
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								 COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio  - Position finale - Morphosémantique - 
21/07/2015 - Libération - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Dans Rewire , Zuckerman recommande de sélectionner , traduire et mettre en contexte les informations disponibles partout dans le monde . « Avec une petite partie de la matière grise utilisée pour fabriquer le Web tel que nous le connaissons , nous pouvons construire un réseau qui nous aide à découvrir , comprendre et appréhender un monde plus vaste . » Il faut abîmer les algorithmes de recommandation et promouvoir des algorithmes de sérendipité . Il faut s' imposer une hygiène du « follow » , se forcer à suivre des gens qui pensent à l' opposé sur Twitter ,  liker des contenus qui nous déplaisent . Et aller chercher ailleurs les idées . L' Internet dont nous rêvons peut être sauvé , encore faut -il s' en donner la peine . "
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - Position médiale - Morphosémantique - 
25/08/2016 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Avec Facebook , l' objectif est différent . L' idée n' est pas que Goldman Sachs , Morgan Stanley ou JP Morgan puissent «  liker » ses contenus ou devenir fan de sa page , mais d' augmenter « l' accessibilité et la disponibilité » des informations diffusées par sa direction et de fournir « du contenu éducatif » via des discours , des rapports , les questions les plus posées et même des photos ou des vidéos , tout en précisant que le site Internet www . federalreserve . gov demeurera son principal canal d' information . "
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								TECHNOLOGIE-Informatique  - Position médiale - Morphosémantique - 
03/11/2015 - Libération - 
VINCENT GLAD - 
Lien -
Contexte : "D'après les chercheurs , dans 23 % des cas , le fav était un marque-pages , une manière d' archiver un tweet . La transformation du fav en coeur pose dans ce cas précis un souci : il devient difficile de mettre de côté un tweet de Jean-Marie Le Pen sans l' approuver . Mais le même problème se pose sur Facebook où il faut «  liker » une page pour s' y abonner . "
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								LOISIRS-Sport | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - Position finale - Morphosémantique - 
11/01/2016 - Le Monde - 
CLÉMENT MARTEL - 
Lien -
Contexte : "Comme sur Facebook , Peach propose d' être « ami » avec les autres utilisateurs , terme bien plus parlant que les « followers » de Twitter . Et l' on peut «  liker » les posts des utilisateurs ( par défaut un profil est visible par les amis de ses amis ) ainsi que les commentaires . Il est aussi possible de poster des liens , et si vous ne savez pas quoi écrire , Peach vous propose un amusant ( et absurde ) exercice d' écriture automatique . Parmi les points un peu particuliers de l' application , les mots-clés ne sont pas gérés par Peach , et sur la timeline , seuls 31 signes des posts apparaissent . "
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | 
								DROIT-Justice et Législation  - Position médiale - Morphosémantique - 
27/05/2018 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Deux communautés s' opposent au sein de nos entreprises : les entrepreneurs du Web et les digital natives face aux anciens qui incarnent une vision plus conservatrice . Aujourd'hui , nous avons le pouvoir de concilier le meilleur des deux . Plus rien ne nous empêchera de «  liker notre job » . "
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								DROIT-Justice et Législation  - Position médiale - Morphosémantique - 
17/04/2016 - Les Echos - 
ENRIQUE MOREIRA - 
Lien -
Contexte : "Peut-être vous en êtes vous rendus-compte vous-même ? Ouvrir Facebook de temps en temps , plus par habitude que par envie , au travail , entre deux dossiers , ou sur son téléphone , regarder vite fait ses notifications , scroller son « newsfeed » et commenter ou  liker une vidéo ou un article partager par un ami : voilà comment la plupart d' entre -nous utilisons le réseau social désormais . "
liker
- Verbe - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								TECHNOLOGIE-Informatique | 
								TECHNOLOGIE-High Tech  - Position médiale - Morphosémantique - 
02/11/2016 - Le Figaro - 
LUCIE RONFAUT - 
Lien -
Contexte : "Vous pouvez «  liker » le sac de vos rêves ou bien l' acheter sur votre mobile . Instagram , l' application de photos propriété de Facebook , a annoncé mardi le lancement d' une option permettant d' acheter certains produits en ligne . Une vingtaine de marques américaines partenaires peuvent désormais associer des photos à des fiches produits , pour permettre aux utilisateurs de les acheter en quelques clics . Cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux États-Unis et à un groupe restreint d' utilisateurs sur iOS , le système d' exploitation mobile d' Apple . Il suffit à l' utilisateur d' appuyer"