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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net , adblockers . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dans les applications . D' autres , enfin , s' adaptent à certains services spécifiques , bloquant par exemple la publicité native , à l' intérieur d' un fil Facebook ou Twitter . Ceux -ci ne sont donc plus à l' abri et vont devoir , comme le reste de l' industrie des services mobiles souvent gratuits et financés par la publicité , se poser des questions sur les formats publicitaires proposés . D'ailleurs , selon PageFair , le phénomène n' est pas près de s' arrêter . Le rapport prédit que le cap du milliard d' utilisateurs d' « adblockers » sera bientôt dépassé . « Les bloqueurs de publicité menacent tout le secteur du mobile , affirme en préambule du rapport le fondateur de PageFair , Sean Blanchfield . En Europe et en Amérique du Nord , l' incapacité à répondre aux attentes des utilisateurs va conduire à la même situation qu' en Asie . » "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position initiale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le marché prometteur de la publicité mobile déjà menacé par les « adblockers » , High-Tech & Médias "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon PageFair , seulement 1 , 3 million de Français bloquerait pour l' instant la publicité mobile . Une proportion à peu près similaire au Royaume-Uni et même supérieure à l' Allemagne ( 1 , 1 million ) , un pays qui a pourtant vu naître le principal « adblocker » du marché , Adblock Plus , et l' utilisation des bloqueurs de publicité sur PC est très élevée . En Europe et en Amérique du Nord , toutefois , l' utilisation des « adblockers » sur mobile pourrait se développer avec l' intervention des géants . Depuis l' an dernier , Apple autorise sur son App Store des applications de blocage ( il y en aurait 229 différentes , selon PageFair ) . Mais , en sept mois , celles -ci n' auraient généré que 4 , 5 millions de téléchargements . Et seuls 2 % des Américains possédant un iPhone compatible utiliseraient ce type de bloqueur . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela fait longtemps que l' adblocking plane comme une ombre menaçante sur le modèle économique ( souvent gratuit ) du web . Longtemps considéré comme un privilège de geek , il est devenu ces dernières années un outil grand public , installé sur près de 200 millions de navigateurs web dans le monde . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Frédéric Filloux , spécialiste de l' économie des médias , évoque le début d' une « Grande Déflation Publicitaire » . D' autres évoquent une « Adblockalypse » à venir . Une étude récente de PageFair estime à 19 , 5 milliards d' euros la perte de revenus en 2015 . L' adblocking introduit un acteur malhonnête dans la transaction non dite qui a fondé l' Internet : publicité contre contenu , ce pacte considéré aujourd'hui comme « le péché originel du web » . Une des deux parties ne respecte plus les règles et tout s' effondre . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 05/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' adtech Armis lève 6 millions pour générer plus de trafic en magasin , Financement "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 05/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Positionné dans le secteur du retail , Armis pourrait pourtant devenir l' une des nouvelles pépites de l' adtech française . C' est sur cette ambition que le fonds Elaia Partners a rejoint Iris Capital pour un tour de table de 6 millions d' euros , dix-huit mois à peine après son lancement commercial . Avec sa plate-forme de publicité locale , la start-up a déjà convaincu de nombreuses enseignes physiques , dont Leroy Merlin , FNAC-Darty et Norauto . Des enseignes non alimentaires qui représentent 30 % de ses clients aujourd'hui , puisque la grande majorité d' entre eux sont plutôt présents dans l' alimentaire , Leclerc notamment , qui a travaillé sur le pilote , et dont l'"


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- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 10/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comme les géants américains Facebook et Microsoft , le groupe Havas lance un programme d' accompagnement de start-up à Station F. Les heureuses élues prennent leurs quartiers pour un an au sein de son accélérateur « adtech » dès ce mois -ci à la halle Freyssinet , se trouve désormais le plus grand campus au monde dédié aux jeunes pousses . "


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- Nom Commun - societe-mythologiereligioncroyance | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 07/02/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Les entrepreneurs chrétiens veulent sortir de l' ombre . Après les fintech , les biotech , les adtech ( technologies dans la publicité ) , les beauty tech ou encore les legal tech , les startups de la « cathosphère » s' organisent elles aussi , autour d' un label baptisé ChurchTech . Lancée en fin de semaine dernière par l' association Eglise et innovation numérique , l' initiative -qui reprend à son compte les codes visuels de la French Tech- vise à fédérer et à promouvoir les startups qui veulent moderniser l' Eglise et la pratique de la foi grâce aux nouvelles technologies . "