macroniste
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 16/11/2017 - Le Figaro - LE TVMAG.COM - Lien -
Contexte : "Le meilleur et le pire de la télévision du 16 novembre : Mireille Clapot a suscité la polémique en diffusant sur son compte Twitter une photographie de la ministre de la Santé Agnès Buzyn dans la nuit de ce lundi 13 novembre . « Ironie de parler de prévention santé à 1h30 du matin : 5h de sommeil pendant plusieurs nuits d' affilée , c' est nuisible à la santé des députés . François de Rugy , Agnès Buzyn , à quand des horaires humains ? » . La député macroniste a été vivement critiquée pour sa remarque sur Twitter . "

macroniste
Contexte : "Si Mark Zuckerberg veut vraiment lutter contre la haine et les fake news , il y a comme un paradoxe à renforcer la présence de ces groupes semi-privés . Par exemple , les groupes politiques , très vivaces en France , sont l' endroit se manifeste une haine quotidienne contre tout ce qui apparaît comme l' ennemi ( l' étranger , le macroniste ou l' insoumis . ) . "

macronistes
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 23/08/2017 - Le Figaro - MADELEINE METEYER - Lien -
Contexte : "La stratégie des députés de la France insoumise pour déstabiliser les macronistes "

magizoologue
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 23/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Face aux supputations des fans qui imaginaient une suite des aventures de Norbert Dragonneau , la romancière a aussitôt clarifié les choses . Pas de roman sur le magizoologue incarné par dans le film tiré de l' univers de Harry Potter , sorti sur les écrans en novembre : « Non , non , non . Il n' y aura pas de roman sur Norbert Dragonneau . Seulement des films . Du calme ! » . "

magizoologue
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 23/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Face aux supputations des fans qui imaginaient une suite des aventures de Norbert Dragonneau , la romancière a aussitôt clarifié les choses . Pas de roman sur le magizoologue incarné par Eddie Redmayne dans le film tiré de l' univers de Harry Potter Les Animaux fantastiques , sorti sur les écrans en novembre : « Non , non , non . Il n' y aura pas de roman sur Norbert Dragonneau . Seulement des films . Du calme ! » . "

makerspaces
Contexte : "Au milieu des années 2000 , un nouveau type de lieux voit le jour , qui permet au mouvement de prendre son essor : les « makerspaces » ou « Fablabs » . On y trouve des machines , des logiciels . Les outils de fabrication se sont miniaturisés et deviennent accessibles . Il s' agit non plus seulement de bidouiller ou de modifier du code , mais de fabriquer et de construire des objets , des prototypes , des produits . Aujourd'hui , toutes les grandes entreprises industrielles ou de services ont ouvert leurs labs d' innovation . "

mégafichier
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Morphosémantique - 20/02/2017 - Le Monde - MARTIN UNTERSINGER - Lien -
Contexte : "Bernard Cazeneuve et Axelle Lemaire avaient en outre promis , en novembre , que la mise en place du « mégafichier » serait conditionnée à un avis « conforme » de l' ANSSI . "

mégafichier
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Morphosémantique - 20/02/2017 - Le Monde - MARTIN UNTERSINGER - Lien -
Contexte : "Généralisé , le « mégafichier » TES ne dissipe pas les inquiétudes "

mégafichier
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 20/02/2017 - Le Monde - MARTIN UNTERSINGER - Lien -
Contexte : "Que reproche -t-on au TES , le « mégafichier » des 60 millions de Français ? "

mégafichier
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 21/02/2017 - La Croix - JULIEN DURIEZ - Lien -
Contexte : "Le mégafichier TES entre progressivement en fonction "