jihadologie
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2017 - Le Monde - WILLIAM AUDUREAU - Lien -
Contexte : "Pour Romain Caillet , observateur de la mouvance djihadiste et auteur de plusieurs études pour l' Institut français du Proche-Orient et du blog jihadologie , le resserrement de la modération de Twitter a eu des conséquences : une migration des sympathisants de l' organisation Etat islamique ( EI ) vers la messagerie Telegram , notamment , avec les moyens de revenir si le besoin s' en fait sentir . "

kawaa
Contexte : "En cette année préélectorale , plusieurs présentations mettent en avant des applications du secteur des technologies citoyennes . Un petit-déjeuner jeudi 1 er décembre regroupe ainsi à Paris les représentants de kawaa . co , site de rencontres citoyennes , Curious , qui permet de mettre en contact candidats et citoyens , et Voxe . org . Ce dernier , qui se présente comme une « boîte à outils du citoyen connecté » , permet de consulter et comparer les programmes des candidats à une élection et de les interpeller sur les sujets de son choix . "

kawaa
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphologique - 30/11/2016 - La Croix - JULIEN DURIEZ - Lien -
Contexte : "Lancée à l' occasion de l' élection présidentielle de 2012 , Voxe revendique aujourd'hui 4 millions d' utilisateurs dans 16 pays , dont les États-Unis , elle a lancé en 2016 un programme spécial pour les primaires . La start-up française a mis en place avec ses deux partenaires , kawaa et Curious , le programme Hello 2017 pour les élections législatives et présidentielle en France . "

kokeshi
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Sciences de la Terre | TECHNOLOGIE-Energie - Position médiale - Emprunt - 19/06/2015 - La Croix - DORIAN MALOVIC - Lien -
Contexte : "> Relire : Akira Suzuki , le maître des poupées kokeshi "

kromeugnon
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | SCIENCES-Astronomie - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 29/09/2016 - Libération - ERWAN CARIO, CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "L' actu : Lancée en 2004 et arrivée en 2014 autour de la comète 67P dite « Tchouri » , la sonde européenne Rosetta a fini sa mission . Trop loin du Soleil désormais pour travailler , elle se rapproche progressivement de la surface de Tchouri ( et en a profité pour repérer l' atterrisseur Philae , perdu de vue depuis deux ans ! ) jusqu' à s' y écraser volontairement ce vendredi . L' Agence spatiale européenne a publié une vidéo de la trajectoire finale de Rosetta , et un petit court-métrage animé kromeugnon qui fait le bilan de la deuxième année de mission . "

languedoc-roussillon-midi
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS - Lien -
Contexte : "Imbroglio autour du futur nom de la région languedoc-roussillon-midi "

languedoc-roussillon-midi
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS - Lien -
Contexte : "et . Mais comment va se prénommer la région languedoc-roussillon-midi ? Alors que s' ouvre lundi 9 mai le début officiel de la consultation pour le nouveau nom , le suspense reste total et la bataille s' annonce acharnée . Pendant un mois , les habitants de la région âgés d' au moins 15 ans pourront voter sur internet ou sur papier pour le nom de leur choix parmi les cinq proposés : Languedoc , Languedoc- Pyrénées , Occitanie , Occitanie - Pays Catalan , et Pyrénées - Méditerranée . Les résultats de ce vote seront divulgués le 24 juin prochain . "

legaltechs
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 18/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le constat dressé par MyCercle au sortir de son étude ( 1 ) est sévère : « La grande majorité des cabinets d' avocats utilisent encore très peu Internet pour dialoguer avec leurs clients et le font de manière peu sécurisée » . À l' heure les « legaltechs » offrent aux entreprises des solutions numériques de plus en plus compétitives et séduisantes , grignotant progressivement des parts de marché aux avocats , ces derniers accusent un temps de retard . Ainsi , seul un cabinet individuel sur trois est équipé d' un site Internet . Et même si 90 % des cabinets comptant plus de 10 avocats en sont pourvus , cette proportion se révèle « plus faible que pour les entités de taille comparable dans d' autres secteurs » , nuance l' étude . "

li-fi
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | TECHNOLOGIE-Informatique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 29/09/2015 - La Croix - RAPHAËL BALDOS - Lien -
Contexte : "Car contrairement aux ondes électromagnétiques de la wi-fi , considérées par l' OMS comme « possiblement cancérigènes » , les ondes lumineuses ne traversent pas le corps humain . Elles sont totalement inoffensives . Un atout majeur pour la li-fi , qui peut ainsi équiper des réseaux de santé sans crainte d' éventuels effets indésirables . "

li-fi
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | TECHNOLOGIE-Informatique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 29/09/2015 - La Croix - RAPHAËL BALDOS - Lien -
Contexte : "Le magasin est le premier au monde à être équipé d' un éclairage en li-fi ( light fidelity ) . Les lampes à diodes électroluminescentes ( LED ) , grâce à leur scintillement , transmettent des informations à la manière du morse . "