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omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 07/12/2015 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "S' il ne se sépare pas de certains magasins après les noces , le futur groupe FNAC-Darty disposera de 114 FNAC et de 289 Darty en France . Autant de points de vente qu' il s' agit désormais d' inclure dans un dispositif omnicanal , c'est-à-dire une stratégie de commercialisation des produits qui passe à la fois par le Web et les étals . Les dispositifs click & collect déjà mis en place par Darty et la FNAC ( le client commande en ligne mais retire son achat en magasin ) pourraient être favorisés par un maillage plus fin du réseau de magasins sur le territoire . Chez Darty , « entre 20 et 30 % du chiffre d' affaires du site » font intervenir les magasins , explique Olivier Godart , le directeur e-commerce de Darty . A la FNAC , le même chiffre"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' industrie des centres commerciaux tangue sur ses bases . L' urbanisation galopante , la pression immobilière , l' omnicanal , le vieillissement de la population , le besoin d' expérience physique , la disparition de réseaux d' enseignes , le questionnement du modèle du grand magasin ou de l' hypermarché , la conscience environnementale , l' arrivée des pure players dans la distribution physique . toutes ces raisons poussent les développeurs de centres commerciaux à repenser leur modèle . Les développeurs doivent intégrer les nouvelles technologies pour , d' une part , apporter davantage de services aux visiteurs avant , pendant et après la visite ( applications mobiles , réservation de parking . ) , d' autre part ,"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La question de la rentabilité doit être appréhendée d' un point de vue global . Un client qui utilise les services du e-commerce est plus fidèle . Chez Carrefour on a trop tergiversé sur le développement du drive en se demandant si cela était bien rentable . Résultat : nous ne sommes aujourd'hui pas au rendez-vous d' un service qui était pourtant attendu . C' est pourquoi Alexandre Bompard a annoncé le 23 janvier dernier la création d' un univers omnicanal de référence . Carrefour a un atout considérable vis-à-vis de ses concurrents : son maillage du territoire qui le met , en moyenne , à 8 minutes de chaque Français . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "560 millions d' euros par an montrent le niveau d' ambition que nous portons à ce projet . En 2018 , nous poserons en France le socle de notre modèle omnicanal autour de deux priorités : d'abord le lancement de notre nouveau site e-commerce , Carrefour . fr , porte d' entrée unique vers l' ensemble de nos services et de notre offre . Nos marques numériques , dont Ooshop , vont passer sous cette marque unique . C' est un projet technologique ambitieux qui verra le jour d' ici à la fin de cette année . La seconde priorité qui nous mobilise est l' accélération sur l' offre de services au client notamment sur la livraison . Sur ce sujet , je vous confirme le déploiement dès fin avril de"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le secteur du luxe reste tout de même l' un des plus paradoxaux en la matière . Malgré des chiffres éloquents qui montrent des exigences toujours plus accrues relatives au digital , les marques de luxe ont aujourd'hui investi le web à des degrés différents . Même si certaines maisons parviennent à adopter une stratégie omnicanal leur permettant d' apporter un service cohérent sur le web , en boutique et sur mobile , l' omnicanal est souvent perçu comme une menace . Considérée comme grand public , la vente en ligne ne correspond pas , aux yeux de certains , à l' écrin que peut représenter une boutique physique et à l' univers qu' elle véhicule . Pour ces maisons , internet ne semble par correspondre à leurs exigences en terme de qualité de service . Une véritable erreur car internet permet au contraire de conserver un contenu très pertinent sur les habitudes d' achat de chaque client"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Connecter les magasins physiques et le site Web est un enjeu de cette transformation digitale . En septembre dernier , Carrefour testait l' omnicanal lors de la Foire aux vins . Un chatbot a été mis en ligne . « Ce nouvel assistant shopping accompagne le client lors de ses achats vin en magasin , avec une recommandation personnalisée adaptée à ses goûts » , explique Thina Cadierno , directrice clients et digital chez Carrefour France . Pour vendre ses marchandises et accompagner le client , Carrefour a fait de l' amélioration de son CRM une priorité . Multiplier les interfaces d' achat permet de récolter davantage de données et de comprendre le comportement du client . « Avec les informations qui remontent des supports"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 08/06/2017 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Si les achats sur Internet ont progressé de 30 % l' an passé chez Ikea , ils ne représentent encore qu' une infime partie de son chiffre d' affaires total ( 1 , 4 milliard d' euros sur 34 , 2 milliards ) . Or Ikea sait que pour maintenir son hégémonie , il doit faire évoluer sa façon de vendre ses produits . Il a déjà adapté son réseau de magasins physiques en optant pour des plus petits formats dans certaines villes et en renforçant l' omnicanal , c'est-à-dire l' interaction entre ses boutiques et les outils digitaux . "


omnicanal
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et pour réussir à faire vivre aux clients des expériences fluides et « sans coutures » , dans ce monde omnicanal , il faudra redoubler de technicité etsurtout d' empathie utilisateur . Onen revient toujours à cela : le client au centre du dispositif . Bienvenue dans l' ère post-apps . "


omnicanal
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 03/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", quand il le souhaite , et de la manière qu' il a choisi . Une personnalisation de masse dont les canaux deviennent quasiment infinis : site web , objet connecté au domicile , magasin , chat humain ou robotisé , appel téléphonique , SMS , notification , mail , publicité en ligne , reciblage publicitaire , contenu de marque , flyer , événement . et les apps survivantes , bien entendu . Il s' agit de combiner tous ces canaux dans une approche l' utilisateur pourra passer aisément de l' un à l' autre avec une grande fluidité . L' omnicanal est plus que jamais le maître mot , l' application mobile n' en est plus qu' une des composantes . "


onboarding
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 17/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "recommandent d' intégrer un véritable « centre de confidentialité basé sur les principes du onboarding ( initiation progressive ) qui permette de donner ou retirer son consentement pour chaque fonctionnalité concernée » . C' est la démarche adoptée par Facebook notamment , le réseau social aux 2 , 2 milliards d' utilisateurs qui mise beaucoup sur la simplicité de ses nouvelles interfaces . Ses membres sont régulièrement incités à paramétrer la visibilité de leurs publications via une page « Check-up de confidentialité » , qui permet de vérifier en 3 étapes que l' on partage ses informations avec les personnes souhaitées . De nouveaux raccourcis de confidentialité ont aussi été développés , pour gérer ses paramètres"