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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Sur les 55.000 sites référencés au niveau mondial , 1000 d' entre eux perdent plus d' un million de dollars par an à cause des adblockers . 590 perdent plus de 2 millions de dollars , 270 plus de 5 millions de dollars , 150 plus de 10 millions de dollars , 29 plus de 50 millions de dollars et 13 plus de 100 millions de dollars . On retrouve parmi les plus grands perdants YouTube ( en 5e position , 219 , 5 millions de dollars ) et Yahoo ( n°6 , 214.3 millions ) . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Publicité : combien perdent les principaux sites victimes des adblockers ? "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Grande terreur du marché publicitaire , les adblockers , ou bloqueurs de publicité , coûtent cher aux médias et aux sites de e-commerce . Si cette affirmation n' est pas nouvelle , la startup française AdBack vient de publier le premier classement chiffrant précisant le manque à gagner , en France et dans le monde . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des " adblockers " . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux " gros " de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment celles -ci respectent certains critères . " Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' "adblockers " prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . " "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La guerre est déclarée contre les adblockers - Les Echos Start "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 24/08/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "La pression sur le mobile est d'autant plus forte que les éditeurs doivent déjà affronter la popularité grandissante des adblockers , ces logiciels capables d' effacer les messages publicitaires en ligne . Google envisagerait lui-même de proposer un bloqueur de publicités sur son navigateur Chrome , afin de supprimer les réclames les plus invasives . Une manière aussi pour Google d' inciter les éditeurs à recourir à ses propres formats publicitaires , comme les liens sponsorisés , considérés comme plus respectueux . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Accenture prône un « New Deal » publicitaire pour convaincre les internautes d' abandonner leurs adblockers . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des adblockers . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux « gros » de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment celles -ci respectent certains critères . « Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' adblockers prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . » D'autant qu' il"


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Le marché de la publicité cherche la parade pour contrer les adblockers , Médias "