post-brexit
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais pour combien de temps encore ? Le résultat du référendum du mois dernier ouvre une période d' incertitude quant à la pérennité de l' accès au marché britannique pour les Français . Les négociations post-brexit entre Londres et Bruxelles seront cruciales pour l' attractivité du pays , estime Julien Faliu , qui a fondé il y a plus de 10 ans Expat . com , devenu une communauté de 1 , 6 million d' expatriés , dont 290.000 Français . "

post-brexit
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 12/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' UE va engager " les discussions préparatoires internes " sur la relation commerciale post-brexit "

post-charlie
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Architecture et Urbanisme | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sécurité , école , quartiers : la France post-charlie "

post-charlie
Contexte : "Sans les attentats du 13 novembre , cette journée serait sans doute passée inaperçue . En dix mois , les élans républicains « post-charlie » s' étaient en effet essoufflés . Mais les tueries du mois dernier , perpétrées au nom de Daech , ont remis la laïcité sur le devant de la scène . Tout comme la récente charge du groupe terroriste contre l' école républicaine , publiée dans sa revue de propagande en français . Le texte proclame que l' islam « ne peut cohabiter avec cette laïcité fanatique » et critique la Charte de la laïcité - affichée dans tous les établissements scolaires - , comme le darwinisme ou la loi sur l' interdiction des signes religieux à l' école ."

post-travail
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Benoît Hamon , candidat de l' ère post-travail "

post-travail