macronisme
Contexte : "Guillaume Tabard : « Missi dominici de l' exécutif et généraux du macronisme » "

macronisme
Contexte : "Ceux qui , hier , espéraient en savoir un peu plus sur le « macronisme » sont restés sur leur faim . Certes , le discours était solennel , le cadre judicieusement choisi ( une école d' apprentis de la banlieue parisienne ) , la mise en scène opportune et les phrases suffisamment vagues pour convenir au plus grand nombre . L' ancien ministre a évoqué la France avec la grandiloquence qui convient en pareille occasion et l' a invitée à sortir du « statu quo » . Rien à redire ! Emmanuel Macron a rappelé aux distraits qui ne l' auraient pas remarqué que le monde était entré dans une « ère nouvelle » et"

macronisme
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est la rentrée . Il pleut à Paris , il vente à Marseille , Amélie Nothomb sort un livre , et la CGT veut arrêter les trains ( les voitures , Anne Hidalgo s' en est chargée ) . Le macronisme est -il soluble dans la routine ? Philippe Martinez , jusque-là , a préféré exhiber ses moustaches qu' une volonté de transformation d' un pays étouffé par le chômage de masse . Le général Tapioca que s' est donné la CGT pour chef en février 2015 continue à servir la même soupe . Plus c' est gros , plus ça ne passe plus . "

macroniste
Contexte : "Sénatoriales : l' épreuve du feu pour le macroniste François Patriat "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 24/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "» La stratégie des députés de la France insoumise pour déstabiliser les macronistes ( Figaro Premium ) "

macronistes
Contexte : "La taxe sur les dividendes , nouveau sujet de discorde entre macronistes et hollandais "

macronistes
Contexte : "ne suffit plus de l' envoyer au charbon . Alors , tout va bien . pour l' instant , mais la communication se juge dans les situations de crise . Il faudra voir si les nouveaux députés LREM parviennent à défendre la politique du président , qui maîtrise très bien la novlangue pour contrarier personne . Mais le problème de la langue molle , c' est que , si on peut la tenir soi-même , elle est plus difficile à transmettre pour ceux qui ne font que porter les éléments de langage . La langue de bois des jeunes députés macronistes finira par lasser » . "

macronistes
Contexte : "Édouard Philippe aux jeunes macronistes : « Nous avons besoin de vous » "

mal-mourir
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2014 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "S' il juge que le nouveau droit de « sédation profonde et continue » s' inscrit dans la « volonté louable d' écouter le patient » , Mgr d' Ornellas estime encore que cela « ne supprime pas les causes » du « mal-mourir en France » . "

meetups
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt, Syntacticosémantique - 16/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Créer une plateforme web sans développeur dans l' équipe et sans argent nous paraissait a priori compliqué ! Nous nous sommes donc mis à la recherche de la perle rare dès nos débuts . Après avoir diffusé des annonces type « Jeune startup innovante cherche son CTO » et arpenté les meetups Meteor , Ruby et JS auxquels on ne comprenait pas grand-chose mais on pouvait manger des pizzas pour pas cher , nous nous sommes vite rendus à l' évidence : les développeurs compétents sont extrêmement sollicités . "