anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - ANNE-SOPHIE VION - Lien -
Contexte : "> Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin "

anti-daech
Contexte : "Les élèves et l' équipe pédagogique du lycée professionnel Ampère , le jeune homme qui a agressé un professeur juif lundi à Marseille était scolarisé , sont sous le choc . Il y a quelques jours , il avait tenu des propos anti-djihadistes et anti-daech . "

anti-daech
Contexte : "que ce soit lui , choqués par l' arme choisie et choqués que ce soit quelqu'un de leur lycée » , raconte Eric Lecomte qui se dit lui-même très affecté et remis en question par l' événement . « Il a berné tout le monde » , constate -t-il , « il était comme tous les autres jeunes , en jogging et basket , fondu dans la masse » . La semaine dernière , il avait tenu , au cours d' une discussion avec les autres lycéens à propos d' un attentat venant d' intervenir , des propos anti-djihadistes et anti-daech . Quelques jours plus tard , il attaque à la machette , un enseignant juif portant une kippa et revendique fièrement son acte au nom d' Allah et de l' État islamique . Il aurait commencé à s' intéresser aux thèses djihadistes dès le collège , en 2014 , sur internet . Et aurait eu pour projet de partir en Syrie . "

anti-djihadiste
Contexte : "Lui continue d' assumer ces relations héritées de son passé , qui constituent aujourd'hui près d' « un tiers de ses sources » . Un numéro d' équilibriste qui l' oblige à afficher une certaine neutralité dans la presse pour conserver sa crédibilité auprès de ses contacts , y compris lorsqu' il s' agit de réagir à son éviction de BFM-TV : « J' ai été djihadiste , puis anti-djihadiste . Aujourd'hui , je me positionne comme un chercheur : mon rôle n' est ni de combattre ni d' approuver , mais d' expliquer » . "

anti-djihadistes
Contexte : "Les élèves et l' équipe pédagogique du lycée professionnel Ampère , le jeune homme qui a agressé un professeur juif lundi à Marseille était scolarisé , sont sous le choc . Il y a quelques jours , il avait tenu des propos anti-djihadistes et anti-Daech . "

anti-djihadistes
Contexte : ", choqués que ce soit lui , choqués par l' arme choisie et choqués que ce soit quelqu'un de leur lycée » , raconte Eric Lecomte qui se dit lui-même très affecté et remis en question par l' événement . « Il a berné tout le monde » , constate -t-il , « il était comme tous les autres jeunes , en jogging et basket , fondu dans la masse » . La semaine dernière , il avait tenu , au cours d' une discussion avec les autres lycéens à propos d' un attentat venant d' intervenir , des propos anti-djihadistes et anti-Daech . Quelques jours plus tard , il attaque à la machette , un enseignant juif portant une kippa et revendique fièrement son acte au nom d' Allah et de l' État islamique . Il a déclaré aux policiers « avoir honte de ne pas l' avoir tué » , « de ne pas avoir eu la force » . Il aurait commencé à s' intéresser aux thèses djihadistes dès le collège , en 2014 , sur internet . Et aurait eu pour projet de partir en Syrie . "

anti-valls
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/04/2016 - Libération - CÉCILE DAUMAS - Lien -
Contexte : "le Printemps républicain en tant que laïc non communautariste , profil qui peut tant être de gauche ou de droite , précise le chercheur . Mais mes choix électoraux n' influencent en rien mes recherches . » Basé à Florence , Olivier Roy est moins tenté d' entrer dans le débat hexagonal même si dans l' Obs de la semaine dernière , tout en traitant Gilles Kepel de « Rastignac professionnel de haut niveau » , il dénonce la « tentation totalitaire » de la laïcité d' aujourd'hui . Ancien maoïste , aujourd'hui de sensibilité de gauche , il est anti-valls , notamment sur sa vision de l' islam . « Olivier Roy se caractérise par une tendance un peu libertaire , y compris dans son positionnement académique . Cela se traduit , je pense , par une mise à distance du religieux » , analyse un habitué du milieu . "

anti-zika
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Morphosémantique - 27/07/2016 - La Croix - AFP - Lien -
Contexte : "Des chercheurs canadiens au Québec ont annoncé le 19 juillet le démarrage du premier essai clinique ( phase 1 ) d' un vaccin candidat contre le Zika . Une dizaine de groupes pharmaceutiques dont le français Sanofi Pasteur , travaillent sur un vaccin anti-zika , selon l' Organisation mondiale de la santé ( OMS ) . "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 20/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Viadéo a réuni ces données pour en faire une grande infographie . On y apprend notamment qu' en aquitaine-limousin-poitou , le marketing est le métier qui rend le plus heureux , ou encore que les entreprises du secteur arts et spectacle sont les mieux évaluées en Provence-Alpes-Côtes d' Azur . "

avermectine
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Le Figaro - CYRILLE VANLERBERGHE - Lien -
Contexte : "Une moitié du prix ( soit 4 millions de couronnes suédoises , 430.000 euros ) revient à William Campbell , en Irlande et chercheur émérite à la Drew University dans le New Jersey et au Japonais Satoshi Omura , professeur émérite à l' université Kitasato à Tokyo , pour la découverte de l' avermectine . Ce médicament a permis de traiter l ' onchocercose et l' éléphantiasis , deux maladies provoquées par des petits vers blancs transmis à l' homme par des insectes . "