molenbeek-sur-seine
Contexte : "« molenbeek-sur-seine » ? Pour les expulsé-e-s du 48 , rue de la République , ces titres grossiers constituent une double peine : être stigmatisé-e-s en tant qu' habitant-e-s de la ville après avoir perdu leur logement lors de l' assaut du Raid , le 18 novembre . "

morningophiles
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 05/02/2016 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "l' Université du Texas du Nord réalisés en 2008 , les étudiants identifiés « du matin » obtiennent en général de bien meilleures notes . D' leur plus forte propension à accéder à des institutions d' enseignement supérieur de bon niveau et à de meilleures offres d' emploi . Plus récemment , Christoph Randler , professeur de biologie à l' Université de l' éducation de Heidelberg , a questionné plus de 350 étudiants sur l' heure à laquelle ils se sentaient les plus énergiques et capables d' agir pour retourner une situation à leur profit . Résultat : les « morningophiles » étaient les plus à même d' anticiper les problèmes , de les minimiser et d' être « proactifs » . Autant de compétences souvent associées à de meilleures performances professionnelles , des parcours de carrières plus réussis et des salaires plus élevés . D'ailleurs , les horaires de la plupart des entreprises comme des écoles sont calés sur les rythmes biologiques des lève-tôt , bien plus que sur ceux des lève-tard . Dans certains pays comme l' Allemagne ou la Grande-Bretagne , ce biais positif pour les « early birds » est même culturel , note ce scientifique ."

mot-dièse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2014 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas la première fois qu' une expérience du genre est menée . En 2012 , une jeune étudiante en cinéma belge avait décidé pour son projet de fin d' études de filmer en caméra cachée les réflexions des hommes lancées en pleine rue . La vidéo avait largement fait réagir sur les réseaux sociaux . Le mot-dièse #harcelementderue avait été créé , et de nombreuses femmes françaises et belges notamment avaient alors raconté des anecdotes similaires . Une sélection de ces témoignages avait été rapportée dans les pages de ce même blog . "

naledi