socio-fiscal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Morphosémantique - 15/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même sans toucher ce minimum social , les retraités s' en sortent mieux que la moyenne . Si l' on prend le revenu initial , donc avant toute redistribution via le système socio-fiscal , leur taux de pauvreté n' est que de 10 , 8 % contre 22 , 8 % dans la population générale . Par la suite , ils bénéficient dans les mêmes proportions que les autres de la progressivité des impôts directs ( 2 , 4 points de pauvreté de moins ) , puis des minima ( 1 , 6 point de moins ) et des allocations logement ( 1 point de moins ) . En revanche , les prestations familiales qui accroissent le revenu disponible des ménages actifs dégradent par répercussion le taux de pauvreté des retraités . "

solutionnisme
Contexte : "Comment vous situez -vous par rapport au « techno-optimisme » de la Silicon Valley , par rapport à une forme de solutionnisme des GAFA ? Que pensez -vous également du techno-conservatisme qui fait craindre et refuser les progrès de l' IA et des technologies NBIC ( nano , biotechnologies , informatique , sciences cognitives ) ? "

spoc
Contexte : "Nos trois thématiques professionnelles sont le digital et l' innovation , la gestion de projet et l' agilité , et travailler et manager autrement . Nos formations sont personnalisées et concrètes , et permettent une mise en pratique directe des compétences en entreprise . Nous nous sommes également diversifiés dans le spoc ( Small private online course ) , des cours privatisés pour une ou plusieurs entreprises . Les tarifs sont dégressifs suivant le nombre d' inscription . "

startupers
Contexte : "Fondée en 2009 , l' Association nationale les Entrepreneuriales ( ANLE ) est présente sur 29 campus . Les inscriptions pour la prochaine session sont déjà ouvertes : les étudiants peuvent échanger sur les projets via un forum et se rencontrer lors d' un speed-dating pour constituer une équipe pluridisciplinaire . Cette année , le programme se lance en Ile-de-France avec un premier rendez-vous le 18 octobre prochain au Mab Lab , ce resto U ouvert aux startupers parisiens . "

startupers
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 17/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les grandes écoles se positionnent en véritables acteurs dans la création d' entreprise en France et la sensibilisation à la création d' entreprise , plaide Imen Missaoui , coordinatrice de l' enquête à la CGE , qui rappelle que 80 % des 122 jeunes startupers français présents au dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas , en janvier 2016 , sont sortis d' une grande école . "

startupers
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 31/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour qui ? Business developers , étudiants voulant travailler dans des fonctions commerciales , startupers , etc . "

startupers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 01/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "( ou DevC ) permettent aux codeurs du monde entier de se retrouver au sein de groupes locaux , pour partager de visu ou sur Facebook leurs connaissances et leurs dernières avancées . Ils comptent aujourd'hui des dizaines de milliers de membres à Mumbai , Casablanca , Dakar , Bali , Mexico . qui se retrouvent lors d' événements en petits comités et dans des groupes Facebook dédiés pour découvrir les derniers outils de développement pour le web , Android ou iOS notamment . La communauté DevC est ouverte à tous les profils : étudiants , curieux , startupers . Devenir membre d' un Developer Circle est gratuit et n' implique aucun processus de sélection , il suffit de s' inscrire . "

startupers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 12/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' ambition de ce campus de startups est d' emblée européenne puisqu'il accueillera plus de 3.000 startupers ainsi qu' un fablab , des pop-up stores , des cafés et restaurants , un auditorium de 370 places et de nombreux autres services . Ce nouvel espace constitue une révolution en matière d' accompagnement des startups car la plupart des structures actuelles accueillent à peine quelques dizaines de projets par an . "

startupeuses
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce qui est sûr en tout cas , c' est que les startupeuses attendent beaucoup d' Emmanuel Macron concernant l' e-learning . "

startupper
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SCIENCES-Sciences de la Terre | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 06/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Startup heroes , la websérie qui change Dark Vador en startupper "