Logo


millennials
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 26/01/2018 - Le Monde - PASCAL GALINIER - Lien -
Contexte : "Reste à savoir si compléter l' indispensable savoir-faire par une forme de « savoir-être » permettra à cette génération des millennials de trouver la fameuse porte d' entrée . En 2014 , 109 000 étudiants ont décroché un master à l' université . Trente mois après l' obtention de leur diplôme , 91 % d' entre eux sont en emploi . Bac + 5 , vous dis -je . "


millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 29/10/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 29 - Lien -
Contexte : "était déjà un peu loin pour lui , alors que je me régale de vins d' autres régions de France mais aussi de Barolo ou de Napa valley " , s' amuse Stéphanie . Cette curiosité influence les savoir-faire à la vigne comme à la cave , comme l' explique Jean-Charles Cazes , propriétaire du Château Lynch-Bages , qui a travaillé quelques années au Brésil avant de rejoindre le groupe familial . " Les échanges de techniciens effectués avec d' autres pays nous permettent de découvrir de nouvelles pratiques de vinification et de nous constituer un réseau . " Les millennials sont conscients qu' il leur faut être toujours plus précis pour satisfaire le consommateur , plus concernés par l' environnement et l' utilisation de la chimie dont certains de leurs prédécesseurs ont abusé ; la recherche et le bio sont donc au centre des préoccupations . " Nous sommes presque à 100 % bio " informe Alexandra , qui estime que cela est " absolument indispensable pour le futur " , tout comme sa consœur de Saint-Emilion , qui assure diminuer au maximum les quantités de soufre contenues dans les vins . Ces natifs du digital se réapproprient les codes"


millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Par rapport aux générations plus âgées , les jeunes expatriés sont les plus susceptibles de travailler dans les services financiers , qui attire pas moins de 15 % des expatriés millennials . L' éducation , le marketing , les médias , les métiers de la création ou des technologies de l' information et de la communication concernent plus d' un expat ' sur dix ( 11 % ) tandis que les secteurs de la construction et de l' ingénierie emploient 7 % des 18-34 ans . "


millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position initiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La soif de nouvelles aventures reste la première raison pour les millennials de s' expatrier . Plus de 2 expatriés sur 5 de 18 à 34 ans ont plié bagage pour partir à la recherche de nouveau défis . "


millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De toutes les classes d' âges , ce sont les jeunes salariés qui sont les plus à même de s' expatrier pour s' accomplir dans leur vie professionnelle . Près d' un quart ( 22 % ) des expatriés millennials ( 18-34 ans ) quittent leur pays d' origine dans le but de trouver un sens à leur carrière . Et plus on prend de l' âge , moins la tentation de partir pour saisir de nouvelles opportunités professionnelles est importante . Seulement 7 % des expatriés de 55 ans et plus et 14 % des 35-54 ans ont été motivés par le travail pour partir à l' étranger . "


millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Astronomie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 08/02/2017 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Les professionnels du marketing raffolent des concepts . En matière de cibles publicitaires , les millennials ( 20-30 ans ) ont fait dernièrement beaucoup parler d' eux . Mais l' agence BETC ( Havas ) s' intéresse à une autre classe d' âge : les ados de 12 à 17 ans . « La génération qui arrive après les millennials est plus intéressante à observer . Ce sont eux qui ont les usages du digital et du mobile de demain » , explique Olivier Vigneaux , coprésident . "


mini-job
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position initiale - Morphosémantique - 05/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le stage , un mini-job à la française ? "


mini-job
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il est donc possible de se demander si le stage n' est pas plutôt utilisé par les entreprises comme un outil déguisé de flexibilité , proche du mini-job allemand . Les parallèles avec les mini-jobs , payés 450 euros par mois et qui bénéficient d' une fiscalité avantageuse , sont nombreux . "


minijobs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt - 09/10/2015 - Le Figaro - ANNE CHEYVIALLE - Lien -
Contexte : "L' organisation insiste surtout sur la nécessité d' investir dans l' éducation , d' améliorer les passerelles entre système éducatif et formation professionnelle . « Il faut faire découvrir le monde du travail très tôt aux jeunes , ne pas attendre la fin du cursus scolaire » , insiste Ekkehard Ernst . Les bons élèves en la matière restent l' Allemagne et l' Autriche , pour leur système d' apprentissage bien ancré dans les mentalités , ou les Pays-Bas et le Danemark , qui facilitent les stages et minijobs pendant les vacances . "


molenbeek-sur-seine
- Nom Propre - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce vendredi , le Figaro Magazine a choisi de consacrer sa une à Saint-Denis . En couverture , une photo montre , devant la basilique , deux jeunes femmes voilées dont le visage a été flouté . Le choix du titre , « molenbeek-sur-seine » , fait référence à ce quartier bruxellois d' venaient plusieurs auteurs des attentats du 13 Novembre . Un sous-titre ajoute : « A Saint-Denis , l' islamisme au quotidien . » "