emojis
- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 12/04/2016 - Le Monde - MATHILDE LOIRE - Lien -
Contexte : "Convergence d' emojis pour une meilleure communication "

emojis
- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position initiale - Emprunt - 12/04/2016 - Le Monde - MATHILDE LOIRE - Lien -
Contexte : "L' interprétation des emojis n' est pas universelle "

emojis
- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 12/04/2016 - Le Monde - MATHILDE LOIRE - Lien -
Contexte : "L' université du Minnesota , aux Etats-Unis , vient de publier une étude sur l' interprétation des emojis , qui montre à quel point leur interprétation diffère selon les utilisateurs et selon les systèmes qu' ils utilisent . Devenus en quelques années omniprésents dans nos communications textuelles , ces pictogrammes graphiques n' ont toutefois pas toujours le même sens d' une personne à l' autre et peuvent être sources d' incompréhensions . Ainsi une teinte de joue , ou l' arc d' un sourcil peuvent amener chaque individu à avoir sa compréhension personnelle d' un emoji . "

emojis
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Démographie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 23/08/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "correspond à la volonté de valoriser les vidéos sur les plateformes détenues par Mark Zuckerberg . Les ados n' ont donc pas la possibilité d' envoyer de message écrit . Tout passe par la vidéo . A leur inscription , les nouveaux utilisateurs doivent réaliser de petites vidéos pour capturer leurs émotions et signifier ce qu' ils aiment , détestent , qui sont leurs meilleurs ami(e)s , etc . Le tout est assemblé dans une vidéo de présentation . Comme sur Snapchat , les utilisateurs qui ont publié récemment occupent le haut du tableau . Sauf que Lifestage ajoute des emojis pour caractériser l' activité de ses utilisateurs : un soleil qui porte des lunettes noires signifie que la personne actualise souvent son profil tandis que ceux qui n' ont pas publié depuis longtemps sont signalés par un emoji poop ( caca ) . "

emouna
Contexte : "Celle -ci devait présenter la nouvelle formation « emouna : L' amphi des religions » , lancée par Sciences-Po-Paris à la rentrée 2016 . Et ce , dans le but de permettre à des responsables et des représentants du judaïsme , du christianisme , de l' islam et du bouddhisme d' être « formés ensemble , afin de favoriser le dialogue entre les religions et entre ces représentants des religions et les pouvoirs publics » . "

emouna
Contexte : "« emouna des religions » est organisé « en lien et avec le soutien du Grand rabbinat de France , du Conseil des rabbins libéraux ( Kerem ) , de la Conférence des évêques de France ( CEF ) , de la Fédération protestante de France ( FPF ) , de l' Assemblée des évêques orthodoxes de France , du Conseil français du culte musulman ( CFCM ) et de l' Union des bouddhistes de France ( UBF ) . Ce programme a également reçu le soutien de l' État » , précise -t-on à Sciences-Po Paris . « À Executive Éducation"

encampement
Contexte : "Lire aussi : > Michel Agier : « Repenser l' engagement citoyen est le seul moyen d' éviter l' encampement des migrants » "

eriovixia
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Le Figaro - ROBINCANNONE - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas la première fois que des personnages de la saga créés par J. K. Rowling donnent leur nom à des animaux . L' année dernière , une nouvelle espèce d' araignée a été baptisée « eriovixia gryffindori » , d'après Godric Gryffondor , l' un des quatre sorciers qui fondèrent l' école de magie . « Je suis très honorée ! Félicitations pour avoir découvert un nouvel #AnimalFantastique » , avait tweeté l' auteur J. K. Rowling en apprenant la nouvelle . "

ethers
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 14/02/2018 - Le Monde - YVES EUDES - Lien -
Contexte : "un an , Vitalik Buterin , 23 ans , voyage beaucoup , et semble disposé à tenir ce rythme encore longtemps . A ceux qui veulent savoir dans quel pays il habite , ce Canadien d' origine russe explique , sur son site personnel , vivre « dans les avions de la compagnie Cathay Pacific » . Il parcourt le monde de conférences en séminaires , pour vanter les mérites de l' ether , la cryptomonnaie électronique qu' il a inventée à l' âge de 19 ans , et d' Ethereum , la plate-forme chargée de gérer les transactions en ethers et les applications liées à cette monnaie . "

ex-alcatel-lucent
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphosémantique - 07/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Près de quatre ans après avoir été exclu de l' indice CAC 40 au profit d' Alcatel-Lucent , STMicroelectronics va faire son retour dans la composition de l' indice phare de la Bourse de Paris , en lieu et place de . Nokia , l' ex-alcatel-lucent . Un drôle de clin d' oeil de la part du Conseil scientifique des indices de la société Euronext , qui se base sur des critères objectifs en termes de volumes de transaction , de flottant ( la part du capital négociable en Bourse ) ou de capitalisation boursière pour décider des changements à l' intérieur de l' indice . "