primo-romancier
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 06/09/2016 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "L' académie Goncourt a dévoilé mardi sa première sélection de 16 romans en lice pour le plus prestigieux prix littéraire du monde francophone , décerné le 3 novembre , dans laquelle figurent notamment Karine Tuil , Yasmina Reza et le primo-romancier Gaël Faye . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/06/2016 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "INFOGRAPHIE - Les résultats détaillés du référendum britannique font apparaître des lignes de fracture entre l' Écosse et l' Irlande du Nord d' un côté , qui ont plebiscité le remain , et l' Angleterre et le Pays de Galles , pro-brexit . Les jeunes ont majoritairement voté pour le maintien , à l' inverse des plus âgés . "

pro-erdogan
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 02/08/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il fait le portrait d' un homme , un poète , Hilmi Yavuz , chroniqueur au journal Zaman , devenu un journal pro-erdogan après sa confiscation par le pouvoir . "

pro-gpa
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 16/11/2016 - Le Figaro - AGNÈS LECLAIR - Lien -
Contexte : "Inquiets de voir la législation s' assouplir , les opposants à la GPA se montrent particulièrement attentifs à tous les débats sur le sujet . En première ligne , la Manif pour tous qui dénonce un évènement « exclusivement piloté par des pro-gpa donc partial et idéologique » , visant à « banaliser et faire accepter à terme » cette pratique , et mené sous la houlette de la sociologue Irène Théry . "

pro-trump
Contexte : "L' Amérique déchirée entre pro-trump et pro-Clinton "

quasi-candidat
Contexte : "« La bataille qui est la nôtre , c' est de rendre les individus capables » , résume Emmanuel Macron , à l' approche de sa propre bataille , celle de la présidentielle . En même que cette interview sort d'ailleurs chez Plon une première biographie du quasi-candidat , « En marche vers l' Élysée » . "

quasi-paria
Contexte : "Tout ce petit monde profite à plein de la situation . jusqu' au rebondissement . Depuis 2012 , c' est un autre scénario qui se joue . Le diesel , montré du doigt pour ses particules toxiques , perd son aura , devient , à tort ou à raison , un quasi-paria . Sa part de marché reflue , la pression monte sur l' Etat pour qu' il détruise ce qu' il a bâti entre les Trente Glorieuses et hier : le joli bonus dédié au diesel , qui avait renforcé l' exposition du parc français , n' a été supprimé que l' an dernier . Une autre époque . "

retronews
- Nom Propre - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - CAMILLE LESTIENNE, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Publicité pour la « Joyeuse École » dans Le Figaro du 6 septembre 1935 . Crédits photo : retronews "

retronews
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Militaire | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 28/07/2017 - Le Figaro - PAULINE DEYDIER - Lien -
Contexte : "Le général Baden-Powell visitant le camp du « Jamboree » aux côtés du Prince Gustave-Adolphe de Suède . Photo parue dans « Le Figaro » du 3 août 1935 . retronews , source BnF . "

retweete
- Verbe - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Si vous avez besoin d' une #PorteOuverte n' hésitez pas à m' écrire , je retweete tout au possible . Courage . "