vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SANTÉ-Addictions - Position finale - Morphosémantique - 30/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Bien que les cigarettes électroniques contiennent moins de substances carcinogènes que les cigarettes conventionnelles , le vapotage pourrait présenter un risque plus grand de contracter un cancer pulmonaire ou de la vessie ainsi que de développer des maladies cardiaques » , écrivent les chercheurs . "

vapotage
Contexte : "Le sujet interpelle particulièrement aux Etats-Unis , le vapotage séduit de plus en plus les jeunes . En 2016 , le Médecin général des Etats-Unis ( US Surgeon General ) , Vivek Murthy , avait estimé que « l' ampleur du vapotage parmi les jeunes Américains constituait une inquiétude majeure de santé publique » , citant une augmentation de 900 % du taux d' utilisation des cigarettes électroniques parmi les lycéens . Actuellement , 18 millions d' Américains vapotent , dont 60 % sont des lycéens , selon les estimations fédérales . "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SANTÉ-Addictions - Position médiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Soucieux de ne pas aggraver son état de santé - encore plus qu' il ne l' a déjà fait - , le fumeur qui réfléchit à passer en mode " vapotage " , va procéder de la même manière que le ferait un hypocondriaque confronté à l' émergence de petits boutons rouges sur la peau . Direction Internet . Et , il pense bien faire . "

vapotage
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 23/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le vapotage augmenterait le risque de tabagisme chez les jeunes "

vapotage
Contexte : "Le vapotage désormais interdit au bureau , mais pas à la machine à café "

vapotage
Contexte : "Au bureau , il reste quelques espaces de liberté le vapotage est autorisé . " Cette interdiction ne s' applique pas pour les bureaux individuels fermés , à la machine à café , ou dans les couloirs " , précise au Télégramme Jacques Le Houézec , scientifique et tabacologue , défenseur des vapoteuses . Ces points non évoqués par le décret sont laissés au règlement d' entreprise . "

vapotage
Contexte : "Plus précisément , tous les lieux de travail " fermés et couverts à usage collectif " sont concernés par l' interdiction , comme un entrepôt , ou encore une usine . De même , les lycéens seront aussi privés de vapotage , comme tous " les établissements scolaires et les établissements destinés à l' accueil , la formation et l' hébergement des mineurs " . "

volontouristes
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Morphosémantique - 16/08/2016 - Libération - NOÉMIE ROUSSEAU - Lien -
Contexte : "Qui sont ces volontouristes ? La sociologue Alizée Delpierre a enquêté durant trois ans chez Projects Abroad . Elle souligne le « rôle déterminant des parents » , professions libérales , hauts-fonctionnaires , majoritairement aisés et résidant dans les beaux quartiers parisiens . « Ils redoutent généralement le secteur associatif , considéré comme un domaine de relégation . A ce prix-là , ils ont la garantie de l' entre-soi . » L' action humanitaire répond d'abord à « stratégie éducative » , que la chercheuse détaille : « Les parents veulent que leur enfant acquière des compétences internationales , teste ses affinités avec un"

webinaire
Contexte : "· Les réformes du Code du travail . Elegia Formation propose un webinaire de 45 minutes , animé par Dominique Leroux , directeur du département social des Editions législatives , intitulé « Ce que changent les ordonnances Macron » . Cette conférence interactive est disponible en rediffusion jusqu' au 31 janvier 2019 . "

yo-kai
- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt - 10/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : " yo-kai Watch à la conquête des petits Français "