- Adjectif - ÉCONOMIE-Agriculture | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 11/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Agriculture : Plan post-brexit présenté à l' OMC "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 12/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans le cadre du plan post-brexit de la banque , qui compte 16.000 personnes au Royaume-Uni ( à Londres , Bournemouth , Edimbourg et Glasgow ) , Londres restera sa tête de pont dans la région . Les villes de Dublin , Luxembourg et Francfort , JP Morgan dispose déjà de licences bancaires - contrairement à la France elle n' est présente qu' au travers d' une succursale - profiteront , elles , de « quelques centaines de transferts » . "

- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 12/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' UE va engager " les discussions préparatoires internes " sur la relation commerciale post-brexit "

Contexte : "Le président des villes contre les élus des territoires : ce serait donc la nouvelle ritournelle que tente d' installer le parti LR depuis quelques semaines . Regonflés par des sénatoriales mécaniquement favorables et en quête d' une nouvelle virginité en vue d' élections internes , les conservateurs surjouent la carte des enracinés contre les mondialisés . L' image paraît belle à nombre de commentateurs , s' engouffrant dans le simplisme des analyses post-brexit ou post-Trump qui avaient exacerbé ce clivage . Sauf que cette image confère au fantasme . Tout le monde se rejoint pour constater les inégalités territoriales . Tout le monde perçoit ce décalage croissant entre les métropoles , la ruralité et les territoires intermédiaires , sans oublier l' outremer . Tout le monde constate la fracture numérique , les déserts médicaux , les difficultés de mobilité et d' accès aux services publics . L' exécutif et la majorité sont évidemment conscients de ces réalités . Lors de la campagne , rappelons que notre programme a été construit sur la base d'"

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 17/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tusk propose une réforme post-brexit de l' UE "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans une lettre ouverte adressée , jeudi , aux trois millions de ressortissants européens installés au Royaume-Uni , Theresa May suggère qu' un accord est proche sur leur statut post-brexit , mais que Bruxelles le retient pour faire pression sur son pays et obtenir des concessions budgétaires . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "été , alors que le problème commençait à émerger , le gouvernement avait envisagé une mesure équivalente réservée aux entreprises réalisant un chiffre d' affaires supérieur au milliard d' euros , mais étalée sur trois ans pour faire passer la pilule plus facilement . Ce n' est plus l' option privilégiée . « Nous préférons une surtaxe d' IS sur une seule année , plutôt qu' une mesure qui se prolonge trop dans le temps . Une surtaxe sur plusieurs années aurait l' inconvénient d' envoyer un mauvais signal aux investisseurs voulant venir en France , particulièrement dans le contexte post-brexit » , explique un proche du dossier . "

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 23/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "UK : le patronat pour une transition post-brexit "

- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A présent , l' administration américaine tente de détourner l' attention des charges sur les interférences russes dans l' élection de Donald Trump ; elle se sent menacée par le procureur Mueller . L' étau semble se resserrer . Au Royaume-Uni , il est , jour après jour , de plus en plus clair que les Brexiters , qui promettaient monts et merveilles , n' avaient en fait aucun plan pour le pays post-brexit . Ils étalent leur incompétence au grand jour et leurs promesses non tenues s' accumulent . Ils n' ont toujours aucune solution pour l' avenir de la frontière entre Irlande et Irlande du Nord . Ils cherchent à cacher à l' opinion publique les études d' impact sur les effets d' un Brexit dur sur l' économie comme la possibilité réelle de pénuries et la vision kafkaïenne de files de camions à la frontière franco-anglaise . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les 27 ont rappelé , lors du dernier sommet européen en octobre , qu' il faudrait des « progrès suffisants » dans ces domaines pour qu' ils donnent leur feu vert à des discussions avec Londres sur une période de transition post-brexit , souhaitée par Theresa May , et sur leurs relations commerciales à plus long terme . "