- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Dans l' Angleterre post-brexit , la police a recensé une augmentation de 57 % des attaques racistes et xénophobes . "

- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Libération - MARIE-CAROLINE CABUT - Lien -
Contexte : "De la culture post-brexit - Culture / Next "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "affronter l' Union . Une semaine avant le référendum britannique , le secrétaire d' Etat slovaque en charge des questions européennes , Ivan Korcok , le reconnaissait : il espérait que son pays n' aurait pas à « se focaliser essentiellement sur les suites du référendum britannique » . Raté : l' un des temps forts de ce deuxième semestre s' annonce déjà comme le sommet informel des 27 pays qui devront continuer l' Union sans le Royaume-Uni , à Bratislava , le 16 septembre prochain , et au cours duquel il faudra notamment esquisser les contours d' une Europe post-brexit . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Non , le repli boursier post-brexit n' a rien à voir avec le krach de 2008 , Le Cercle "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Bundesbank juge inutile un nouveau stimulus monétaire post-brexit , Europe "

- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "« La fidélité ne s' affirme vraiment que elle défie l' absence . » Gabriel Marcel C' est dans un climat post-brexit que le tournoi de tennis Wimbledon a commencé , lundi dernier à Londres . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les premières discussions post-brexit menées à Bruxelles ce matin n' ont pas permi s « de tirer des conclusions , c' est pourquoi nous avons engagé une réflexion à 27 Etats et nous nous rencontrerons le 16 septembre à Bratislava pour poursuivre nos discussions » , a -t-il expliqué . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Le Figaro - AMAURY PEYRACH', PETER NICHOLLS - Lien -
Contexte : "Si Michael Gove en a surpris plus d' un , Theresa May , elle , était la plus attendue sur la liste des candidats au poste de premier ministre post-brexit , Boris Johnson mis à part . Eurosceptique , la ministre de l' Intérieur depuis 2010 était du côté du « Remain » dans la campagne du référendum du 23 juin , s' affirmant surtout comme véritable soutien de David Cameron . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lundi 27 juin , le même s' adresse aux marchés financiers pour les rassurer : « Nous sommes préparés à l' imprévu et nous sommes armés quoi qu' il arrive . » Mercredi 29 juin , la Bourse de Londres , en forte hausse , avait en effet effacé ses pertes post-brexit , moins d' une semaine après le référendum . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 03/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Vingt-Sept estiment donc avoir les moyens de faire plier le futur chef du gouvernement britannique , quel qu' il soit . Ils s' étaient déjà essayés à influer sur le débat au Royaume-Uni lors du sommet européen . Le message martelé par tous les leaders est qu' il est inenvisageable pour la Grande-Bretagne post-brexit d' accéder au marché unique en interdisant la liberté de circulation des travailleurs . C' était clairement un avertissement à l' égard de Boris Johnson , qui venait d' expliquer le contraire . « Cela a contribué à son abandon dans la course à l' investiture » , note le diplomate . Le prochain rendez-vous des Vingt-Sept sera à Bratislava mi-septembre , l' on ne parlera pas de la procédure de divorce mais plutôt de l' avenir de l' Europe . En revanche , les Européens espèrent avoir l' activation de l' article 50 sur la table en"