- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vidéo : Hollande entame une tournée pour rassembler les 27 autour de son initiative post-brexit "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 24/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce haut responsable du ministère de l' Economie avait alors justifié le maintien de cette privatisation , malgré le contexte post-brexit . « Nous croyons à la valeur de ce groupe , qui représente une excellence technologique de notre pays , et à l' attractivité des marchés financiers italiens » , avait -t-il déclaré . La société de plus de 4.000 salariés gère environ 2 millions de vols chaque année dans plus de 40 aéroports . Ses comptes sont florissants , avec une année 2015 record marquée par un bénéfice en progression de 65 , 2 % sur un an , à 66 , 1 millions d' euros . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 25/07/2016 - Le Monde - VIOLAINE MORIN - Lien -
Contexte : "Mais selon The Independent , il faut aussi lire dans les embouteillages de Douvres le premier signe de ce à quoi ressemblera l' Angleterre post-brexit : plus de contrôles , donc plus d' attente . S' il y a toujours eu des contrôles à Douvres , les embouteillages de ce week-end deviennent néanmoins métaphoriques de « ce à quoi ressemblera une Angleterre plus isolée » , montrant que la vie après le Brexit ne « peut pas continuer normalement » . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La quête du meilleur responsable des risques post-brexit est lancée à la City . KPMG vient de nommer l' un de ses associés senior , Karen Briggs , « head of Brexit » . La société de conseil Flint recherche un manager pour conseiller des groupes européens et britanniques sur les risques liés aux conséquences de sortie de la Grande-Bretagne . Sur le site de Sheffield Haworth , première boutique de recrutement dans les services financiers , un onglet spécifique est désormais consacré à l' expertise Brexit . Dans les banques aussi « des départements Brexit sont en train de se monter un peu partout , ouverts à"

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 26/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce message de réactivité s' est poursuivi après le 23 juin , les mêmes banques centrales répétant à l' envie qu' elles agiraient si l' évolution de la situation le nécessitait . Ces messages de vigilance des banques centrales post-brexit ont potentiellement été interprétés par les marchés financiers comme une quasi-garantie d' intervention et ont donc créé de fortes attentes . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 26/07/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Côté italien , le mot d' ordre est clair : il ne faut surtout pas affoler dans un contexte post-brexit tendu . « Le secteur bancaire italien est solide » , a martelé à plusieurs reprises le président de la Fédération italienne de la banque , de l' assurance et de la finance , Luigi Abete , le sourire crispé , lors de son passage à Paris . "

- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais pour combien de temps encore ? Le résultat du référendum du mois dernier ouvre une période d' incertitude quant à la pérennité de l' accès au marché britannique pour les Français . Les négociations post-brexit entre Londres et Bruxelles seront cruciales pour l' attractivité du pays , estime Julien Faliu , qui a fondé il y a plus de 10 ans Expat . com , devenu une communauté de 1 , 6 million d' expatriés , dont 290.000 Français . "

Contexte : "Le chef de l' Etat devait s' entretenir avec les autorités tchèques des mesures de relance de l' Union européenne qui doivent être examinées le 16 septembre prochain à Bratislava par les Vingt-Sept lors d' un sommet " post-brexit " . Cette visite avait déjà été annulée une première fois après l' attentat qui a fait 84 morts à Nice le 14 juillet . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/07/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE, MATHIEU DE TAILLAC - Lien -
Contexte : "Ne surtout pas attiser le feu dans un contexte politique post-brexit extrêmement tendu la légitimité de Bruxelles est de plus en plus contestée . Mais à quel prix ? "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "JPMorgan ouvre le bal des résultats des banques américaines qui tirent leur épingle du jeu grâce au rebond des activités de trading post-brexit et aux réductions de coûts . "