- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "contre le nouveau gouvernement britannique , qui souhaite lancer après le référendum du Brexit des négociations d' accords commerciaux bilatéraux . « C' est une compétence de l' Union européenne , conformément aux traités [ . ] e t nous devons nous y tenir . Je n' aime pas l' idée que des pays membres de l' Union , y compris ceux qui en font encore partie , négocient des accords commerciaux » , a -t-il rétorqué aux propos de la Première ministre britannique , Theresa May . Cette dernière entend lancer dès à présent des pourparlers bilatéraux pour faire du Royaume-Uni post-brexit un « leader mondial du libre-échange » . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Royaume-Uni post-brexit "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Theresa May souhaite lancer dès à présent des pourparlers bilatéraux pour faire du Royaume-Uni post-brexit un " leader mondial du libre échange " . Elle profite alors du G20 pour discuter de potentiels accords commerciaux avec plusieurs partenaires , dont l' Australie . Le Premier ministre australien , Malcolm Turnbull , a confirmé des pourparlers dans la perspective d' un accord de libre-échange bilatéral . "

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tokyo menace Londres d' un exode d' entreprises post-brexit , Asie - Pacifique "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC L'AFP - Lien -
Contexte : "Londres prépare déjà ses accords commerciaux post-brexit , à la barbe de Bruxelles "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors que François Hollande et Angela Merkel veulent faire du numérique un thème prioritaire en Europe , comme ils l' ont rappelé aux rencontres franco-allemandes d' Evian , vendredi dernier , cette ambition correspond parfaitement à l' agenda politique . « Il s' agit de voir si l' écosystème berlinois remplit les critères parce qu' on veut construire une Europe du numérique et qu' on veut reconstruire une Europe post-brexit » , déclare aux « Echos » Axelle Lemaire , secrétaire d' Etat au Numérique , invitée lundi à Berlin pour prononcer le discours inaugural du Salon de l' électronique IFA . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 11/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Berlin : la facture post-brexit pourrait augmenter de 4 , 5 mds "

- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 11/09/2016 - La Croix - SÉVERIN HUSSON (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Sept représentants de pays du sud du continent , dont François Hollande , se sont retrouvés à Athènes pour faire entendre leur partition , notamment en matière économique , à l' approche de discussions importantes sur l' Europe post-brexit . "

- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "- Sommet des 27 sur l' avenir de l' Union européenne - François Hollande se rend à Bratislava pour le sommet post-brexit des Vingt-Sept . Avec Angela Merkel , la chancelière allemande , le président de la République française souhaite donner « une nouvelle impulsion » à l' Europe . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 12/09/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Scénarios post-brexit : le Royaume-Uni doit choisir entre la peste et le choléra "