- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les étrangers ont commencé à revenir , mais pas tous . Les Japonais sont encore absents et les Moyen-Orientaux sont allés à Londres profiter de la dévaluation post-brexit de la livre . En outre , rappelle Paolo de Cesare , « le marché de l' habillement a baissé de 15 % à 20 % en dix ans , et l' e-commerce en a pris environ 20 % . Cela signifie que , pour les magasins physiques , le marché a chuté de 35 % » . Une raison supplémentaire , et structurelle , de tirer vers le haut l' expérience offerte aux clients . Dans ce contexte difficile , le Printemps , comme son concurrent et voisin les Galeries Lafayette , a donc également choisi de miser sur"

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les étrangers ont commencé à revenir , mais pas tous . Les Japonais sont encore absents et les moyen-orientaux sont allés à Londres profiter de la dévaluation post-brexit de la livre . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 05/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les jours post-brexit se suivent et ne se ressemblent pas . Les économistes , tous aussi sérieux et sincères soient -ils , en apparence , n' arrêtent pas de l' asséner depuis plusieurs mois . Les oiseaux de mauvais augure qui présidaient une catastrophe économique à la suite du vote du 23 juin ont tout faux . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 08/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la bataille post-brexit pour attirer les activités financières , la France a un handicap : son droit du travail , disent des banquiers . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 17/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les analystes avaient jusqu' ici imaginé que Kraft Heinz aurait plutôt de l' appétit pour un acteur davantage centré sur son secteur , comme Mondelez , General Mills ou Kellogg . Certains voient aussi dans le choix d' Unilever une conséquence du dollar fort et de l' affaiblissement de la livre post-brexit . "

- Adjectif - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La tentation risquée d' un « Scoxit » post-brexit , Editos & Analyses "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela dit , si le nuage de l' assurance-emprunteur se dissipe , un autre risque de prendre le relais : celui du Brexit . « Notre performance est inextricablement liée à la santé de l' économie britannique , qui a été plus résistante depuis le référendum que ce que le marché attendait » , relève António Horta-Osório , directeur général du groupe . Toutefois , les charges pour créances douteuses ont augmenté de 14 % , signe avant-coureur que certains de ses clients souffrent de l' incertitude post-brexit . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 23/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "d' un côté la géopolitique , la montée du protectionnisme , du populisme ou du nationalisme . Mais si l' on se place du point de vue des entreprises , il y a une réalité de la mondialisation dont personne ne peut s' abstraire . Les Etats-Unis vont peut-être se replier un peu plus sur eux-mêmes mais le modèle économique capitaliste américain ne va pas être remis en cause par les entreprises . Il en va de même pour la révolution numérique qui est en marche et que rien ne pourra arrêter . Dans l' Amérique de Trump comme en Grande-Bretagne post-brexit , il y a des tendances de fond qui continueront de s' imposer à toutes les entreprises . Nous vivons dans un monde interconnecté avec des technologies mondiales . Un iPhone , c' est un mariage de composants et de logiciels qui viennent de 70 pays . Les idées , les brevets vont continuer à circuler . Surtout qu' il y a une jeunesse du monde qui , quel que soit l' endroit elle vit , a de plus en plus les mêmes envies . Les mêmes aspirations . On peut instaurer des droits de douane mais jamais on"

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 01/03/2017 - Le Figaro - JEAN-JACQUES MEVEL - Lien -
Contexte : "Avec trois sommets en vue en cinq semaines , les Vingt-Sept risquent de ne pas apprécier : , chef de la Commission et vétéran de l' Europe , vient de leur coller sous le nez cinq scénarios d' avenir pour l' UE post-brexit . À charge pour les capitales de faire le tri et d' en assumer politiquement inconvénients et avantages . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 01/03/2017 - Le Figaro - JEAN-JACQUES MEVEL - Lien -
Contexte : "Jean-Claude Juncker presse l' UE de choisir son avenir post-brexit "