- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 08/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les conséquences du choix d' un « soft Brexit » par Londres n' ont pas tardé . Partisan d' une sortie dure de l' Union européenne , le ministre britannique en charge du Brexit , David Davis , a démissionné dimanche dans la nuit , deux jours après une réunion de la Première ministre Theresa May ayant abouti à l' annonce d' un accord sur la volonté de maintenir une relation commerciale post-brexit étroite avec l' Union européenne . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' Europe financière post-brexit commence à peine à se dessiner "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 12/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Livre blanc détaillant les propositions du gouvernement britannique sur les relations qu' il souhaite entretenir avec l' UE post-brexit était , jeudi , sans doute aussi attendu à Londres qu' à Bruxelles . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 15/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Theresa May prépare des mesures post-brexit pour l' aéronautique britannique "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 16/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Livre blanc dans lequel le gouvernement britannique livrait sa vision des relations post-brexit avec l' UE n' aura pas tenu quatre jours . Avant même que Bruxelles ait eu le temps de se prononcer sur ses propositions , Theresa May a accepté , lundi en début d' après-midi , de les amender pour éviter d' affronter , dans la soirée , un scrutin aux allures de vote de défiance , voire d' essuyer une défaite à la Chambre des Communes . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 17/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce devait être l' instant de vérité , le Royaume-Uni dévoilerait son jeu en expliquant quel type de relations il entend entretenir post-brexit avec l' Union européenne ( UE ) . La semaine qui vient de s' écouler montre au contraire que les incertitudes demeurent sur la position de Londres , tant les avis restent diamétralement opposés , à la Chambre des communes , sur le Brexit qu' appellent de leurs voeux les Britanniques . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 17/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les « Tory remainers » Nicky Morgan et Stephen Hammond avaient déposé un amendement embarrassant au « Trade Bill » , un des projets de loi relatifs au Brexit . Il proposait de forcer le gouvernement à faire tout son possible pour rester au sein d' une union douanière avec l' UE , si aucun accord n' était trouvé d' ici au 21 janvier avec Bruxelles pour garantir , post-brexit , des échanges sans frictions avec l' Europe . Le gouvernement , qui a toujours exclu un tel scénario , a manoeuvré tout mardi après-midi pour faire échec à ce projet . Il a finalement obtenu gain de cause , l' amendement ayant été rejeté à six voix près ( 307 contre 301 ) . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 30/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon l' expert , celle -ci pourrait inciter d' autres instituts à choisir Francfort . La compensation est un domaine la place financière allemande veut tirer son épingle du jeu dans le monde financier post-brexit . Eurex Clearing , la chambre de compensation de la Bourse de Francfort veut rivaliser la chambre britannique LCH qui domine actuellement très largement le marché . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 30/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors , bien sûr , le scénario de sortie du Royaume-Uni de l' Union européenne peut encore nous réserver bien des surprises au cours des quelque sept mois qui nous séparent de la date butoir du 29 mars 2019 . Mais dans la bataille à laquelle se livrent les grandes places financières européennes depuis le référendum du 23 juin 2016 , c' est bien un tournant qui vient de se produire . Au moment les grands acteurs internationaux installés dans la City finalisent leur « contingency plans » les plans de poursuite de leur activité post-brexit , ce « lâchage » résonne comme un appel à faire ses valises pour rejoindre le Continent . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "pour la conclusion d' un accord , mais si l' UE décide que l' obsession théologique des non-élus doit primer sur le bien-être des citoyens européens , alors c' est un Brexit de bureaucrates - et non pas le Brexit du peuple . Il ne peut alors y avoir qu' un résultat » , ajoute -t-il . Vendredi , le gouverneur de la Banque d' Angleterre , Mark Carney , s' est inquiété d' un risque « désagréablement élevé » d' une sortie de la Grande-Bretagne de l' Union sans qu' un accord ait pu être trouvé sur les relations post-brexit entre Londres et Bruxelles . "