- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Immigration | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les principales arrivées prévues post-brexit à Paris "

- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les passeports britanniques post-brexit seront fabriqués en . France "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Dans le contexte post-brexit , nous leur offrons une base européenne , des perspectives de long terme et l' accès à une plate-forme très diversifiée capable de supporter le coût croissant de la réglementation , ainsi que le large réseau d' Edmond de Rothschild de l' Europe à la Chine » , explique Johnny el Hachem , le patron du non-coté de la banque . Ensemble , ils lèveront un fonds de 250 millions d' euros auprès d' investisseurs internationaux dans un premier temps , puis d' institutionnels français à partir de juillet . Plus globalement , repousser les frontières du non-coté est indispensable"

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La croissance britannique , déjà lanterne rouge des pays du G20 , pourrait encore pâtir de sa volonté de reprendre le contrôle de son immigration en sortant de l' UE . C' est ce qui ressort d' un rapport publié cette semaine , et qu' avait commandé le gouvernement lui-même pour l' aider à réfléchir sur la question de l' immigration post-brexit . "

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La croissance britannique , déjà lanterne rouge des pays du G20 , pourrait encore pâtir de sa volonté de reprendre le contrôle de son immigration en sortant de l' UE . C' est ce qui ressort d' un rapport publié cette semaine , et qu' avait commandé le gouvernement lui-même pour l' aider à réfléchir sur la question de l' immigration post-brexit . « Une migration plus faible entraînerait très probablement une croissance plus faible de l' emploi total et une croissance plus faible de la production » , avertit le rapport provisoire du Comité consultatif sur les migrations ( CMA ) , un organe indépendant chargé d' évaluer l' impact du Brexit sur le marché du travail au Royaume-Uni . La version finale doit sortir en septembre . Le rapport , dont les auteurs ont recueilli les témoignages de plus de 400 entreprises et fédérations professionnelles , souligne également le manque de préparation de nombreuses entreprises britanniques à « un marché"

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 03/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un nouveau chapitre s' ouvre dans l' histoire déjà riche des querelles franco-britanniques : l' affaire des passeports post-brexit . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2018 - Les Echos - OLIVIER DE BRUYN - Lien -
Contexte : "Autre forme de contentieux , et non des moindres en contexte post-brexit : l' arbitrage international . Cleary Gottlieb Steen & Hamilton fait son entrée en tête du classement au côté du trio habituel composé par Freshfields Bruckhaus Deringer , Shearman & Sterling et White & Case . L' équipe de cette firme américaine est d'ailleurs intervenue pour GDF International et Engie dans un arbitrage CIRDI de 700 millions d' euros contre la Hongrie . Dechert , qui avait bousculé le trio de tête en 2017 , perd cette année une place et se retrouve en deuxième catégorie au côté de Dentons , Derains & Gharavi , King & Spalding , Quinn"

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour que l' UE ait les moyens de ses ambitions face aux défis internationaux , la France « est prête à augmenter sa contribution » dans le cadre du prochain budget pluriannuel post-brexit de l' UE après 2020 , a annoncé M. Macron . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Britanniques n' avaient pas terminé le travail de ratification au moment est arrivé le Brexit . Je ne dirais pas qu' il a retardé les choses , mais juste entraîné quelques mois de flottement post-brexit . Très rapidement , le gouvernement a considéré qu' il était de son intérêt de mettre en oeuvre le brevet unitaire . S' agissant des négociations en cours sur le Brexit , deux situations doivent être envisagées : soit le brevet unitaire existe et fait partie de la négociation d' accès des Britanniques au marché unique , soit il n' existe pas et ils n' y auront évidemment jamais accès . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 26/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans l' attente de plus de visibilité sur les relations post-brexit qu' entretiendront le Royaume-Uni et l' UE , la SMMT se félicite de la conclusion d' un accord de principe pour une période de transition , même si elle reste encore à confirmer . « Cela permet d' acheter du temps » , estime Mike Hawes . "