Contexte : "Le Royaume-Uni va demander à l' UE un accord douanier provisoire post-brexit "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 15/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Royaume-Uni prend enfin le taureau par les cornes . Londres a dévoilé mardi le premier d' une longue série de documents techniques détaillant ses . Le gouvernement britannique avait déjà évoqué l' idée d' une période de transition , post-brexit , qui échelonnerait en douceur cette sortie . C' est ce qui sera soumis lors des prochaines négociations qui devraient avoir lieu fin août . "

- Adjectif - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 15/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Londres souhaite une ' union douanière temporaire ' post-brexit "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 23/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "GB : Le secteur financier propose un accès réciproque post-brexit "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Londres affirme avoir fait preuve d' une « approche pragmatique » dans une série de documents sur ses positions au cours des dernières semaines , sur les futures relations commerciales , la frontière irlandaise ou les mécanismes de résolution des contentieux post-brexit . Mais des fonctionnaires européens se sont montrés très critiques concernant ces propositions . "

Contexte : "Avec cette position beaucoup plus europhile , le Labour se démarque désormais nettement des conservateurs au pouvoir qui ont rejeté l' idée de rester au sein du marché unique pendant une période de transition post-brexit . Jusqu' à présent , le parti travailliste répondait de façon ambiguë et vague à la question de savoir s' il négocierait un maintien dans le marché unique et l' union douanière en se contentant d' affirmer qu' il voulait un Brexit qui protège les emplois . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 27/08/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Avec cette position beaucoup plus europhile , le Labour se démarque désormais nettement des conservateurs au pouvoir qui ont rejeté l' idée de rester au sein du marché unique pendant une période de transition post-brexit . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Immigration | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 05/09/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "En juin , la Première ministre Theresa May avait présenté un projet pour régler le statut post-brexit des Européens installés au Royaume-Uni . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 11/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chubb précise toutefois dans son communiqué qu' il aura toujours une présence " significative " à Londres post-brexit . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le directeur juridique de Chubb , Joseph Wayland , souligne que ce choix a été " encouragé par l' aide et la coopération du gouvernement français lorsque nous avons envisagé nos options post-brexit . " Début juillet , le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé une série de mesures destinées à renforcer l' attractivité de la place afin " que Paris devienne le nouveau premier centre financier européen après le Brexit " . A -t-il donné des garanties ou un coup de pouce supplémentaires pour convaincre Chubb ? "