- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 15/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Brexit : L' UE accepte de passer aux discussions commerciales post-brexit ( et ça pourrait tourner au cauchemar ) "

- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 15/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La veille , avant de quitter Bruxelles , elle avait appelé les 27 à lancer " le plus vite possible " ces discussions sur leurs relations post-brexit , cruciales pour l' avenir du pays une fois qu' il aura quitté l' Union européenne fin mars 2019 . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 17/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". « Rome est la plus grande ville universitaire d' Europe avec 250.000 étudiants , constate -t-il . C' est un véritable vivier de jeunes avec des rêves qu' ils souhaitent réaliser . Les ressources humaines sont fondamentales . La gare est en outre un lieu éminemment stratégique . Nous sommes à trois heures de train de Milan , une heure de Naples et trente minutes de l' aéroport de Fiumicino . » Une tête de pont a déjà été ouverte à Berlin , une succursale le sera à Milan d' ici à la fin de l' année et , situation post-brexit le permettant , à Londres très prochainement . Mais c' est donc à Rome que Luiss Enlabs développe les start-up en lesquelles il croit . Il reçoit par an environ 300 projets . Une vingtaine passent le filtre d' une première sélection auprès d' une cinquantaine d' experts , qui se basent notamment sur la solidité et la viabilité du business plan des entreprises . Deux fois par an , entre 5 et 7 bénéficient d' un programme d' accélération durant cinq mois et demi . Contre l' assurance qu' elles resteront en son sein , Luiss Enlabs prend 9"

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Première ministre n' a pas eu le choix . Elle n' a pu que se ranger derrière cet amendement qui recueillait un large soutien . D'autant qu' elle ne pouvait risquer un nouveau camouflet . Sous la pression des députés pro-européens de son propre parti , elle avait déjà accepter , la semaine dernière , que le Parlement ait un droit de veto sur l' accord qu' elle espère conclure avec Bruxelles pour encadrer les relations post-brexit entre le Royaume-Uni et l' Union . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y eut la bataille homérique , le débat démocratique , argument contre argument , six heures durant au Parlement . Mais il y eut aussi les coups bas , les pressions et même les menaces . Le vote de la semaine dernière au Parlement britannique , qui a donné aux députés un droit de veto sur l' accord que le Royaume-Uni espère conclure avec l' Union pour encadrer les relations post-brexit , a aussi eu sa part d' ombre . Et elle pourrait laisser des traces . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 20/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Reste la possibilité d' un accord spécifique pour le secteur financier dans le cadre du plus large accord que préparent le Royaume-Uni et l' UE sur leurs relations post-brexit . Mais les espoirs de la City sont en la matière limités . Aucun des actuels accords commerciaux entre l' UE et des zones tierces n' inclut de dispositions spécifiques au secteur financier , et le négociateur européen , Michel Barnier , ne semble pas enclin du tout à y ouvrir la porte . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 27/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En fait , la raison de cette fermeté est peut-être à aller chercher . outre-Manche . A l' heure , Londres négocie âprement les relations post-brexit entre la City et ses futurs ex-partenaires de l' Union européenne , l' accord suisse envoie un signal . Même si un accord d' équivalence était trouvé avec le Royaume Uni , celui -ci ne sera certainement pas gravé dans le marbre . Il pourrait être revu à date fixe , et interrompu si Londres se décidait à faire du « dumping » réglementaire . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 27/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre mesure d' attractivité dans le contexte « post-brexit » , la taxe sur les salaires va être réduite , via la suppression du taux majoré de 20 % pour les rémunérations supérieures à 152.279 euros , qui concernait essentiellement le secteur bancaire . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 03/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "emmanuel de fournoux : « Il faut désormais réfléchir à MiFID III , dans un cadre post-brexit » "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position finale - Morphosémantique - 10/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' UE veut une taxe sur les plastiques pour ses budgets post-brexit "