Contexte : "Surtout , ce geste intervient à un moment clé : Paris et Londres s' apprêtent à annoncer jeudi à Sandhurst des coopérations renforcées dans plusieurs domaines , afin de renforcer leurs relations post-brexit . Très attendu , un nouveau traité sur la gestion des migrants à la frontière entre les deux pays doit être signé . Londres s' y engage à examiner très rapidement les demandes de migrants , en particulier de mineurs isolés , afin de soulager la ville de Calais . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Reste l' incertitude des entreprises et des ménages à l' égard des discussions que Londres et Bruxelles sont sur le point d' engager pour arrêter les relations commerciales qu' entretiendront , post-brexit , le Royaume-Uni et l' UE . « On peut penser qu' on pourra se remettre au diapason mondial cette année [ en termes de croissance , ndlr ] si les relations avec l' Europe et par conséquent avec le reste du monde deviennent plus claires » a indiqué vendredi depuis Davos le gouverneur de la Banque d' Angleterre , Mark Carney . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 29/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' UE adopte sa position pour négocier une transition post-brexit jusqu' à fin 2020 "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 30/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce courrier n' est , de fait , pas de nature à faire revenir Bruxelles sur sa décision . D'autant que l' enjeu dépasse en réalité le seul cas de la Suisse . Par sa fermeté , la Commission a envoyé en filigrane un message au Royaume-Uni à l' heure s' ouvrent les âpres négociations post-brexit sur l' avenir de la City : même si un accord d' équivalence était trouvé , il pourrait être revu à date fixe et interrompu si Londres venait à céder à la tentation du « dumping » réglementaire . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 30/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rapport : C' est une fuite qui fait grand bruit à Londres : une note du gouvernement estime que l' économie britannique perdra entre 2 % et 8 % de croissance au cours des quinze prochaines années , quelle que soit l' issue des négociations avec Bruxelles sur les relations post-brexit . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 30/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Or ses conclusions ne sont pas de nature à rassurer : le document , émanant du ministère du Brexit , révèle en effet que l' économie britannique se détériorera , quelle que soit l' issue des négociations que Londres et Bruxelles sont sur le point d' engager pour arrêter la nature de leurs relations post-brexit , notamment sur le plan commercial . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De nouvelles fuites ont enfoncé le clou mercredi : selon cette même étude d' impact , la mise en place d' un régime d' immigration plus strict post-brexit , passant par un alignement du traitement des Européens sur les non-Européens , ferait plus de tort à l' économie britannique qu' un accord commercial avec les Etats-Unis ne lui ferait de bien ( en l' occurrence , 0 , 2 % de croissance en plus ) . Même une politique qui se contenterait seulement de réduire les flux migratoires venant d' Europe suffirait à annuler les effets bénéfiques d' un tel accord commercial . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Royaume-Uni : les investisseurs étrangers au secours de la stratégie post-brexit ? » www . la-fabrique . fr "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 20/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un récent sondage publié par l' Institute for Public Policy Research et Opinium montre l' absence d' appétit pour une dérégulation post-brexit au Royaume-Uni . Plus de 60 % des personnes interrogées veulent conserver , voire renforcer , les règles s' appliquant grâce à l' Europe à la pollution automobile , plus de 70 % les objectifs fixés en matière d' énergie renouvelable , la directive sur le temps de travail et les plafonds limitant les bonus des banquiers , et plus de 80 % les droits d' annulation dont jouissent les consommateurs . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 22/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "UE : un sommet à 27 pour débattre du budget post-brexit "