- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 13/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a des questions légitimes sur l' égalité de traitement et la justice fiscale . Mais il y a un enjeu économique dans cette période post-brexit et , encore une fois , cela relève de l' intérêt général . Le gouvernement tient particulièrement à cette mesure concernant les impatriés , ainsi qu' à une stabilité du régime des actions gratuites . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans sa quête de retombées positives post-brexit , la ville de Francfort ne doit pas compter sur un soutien ostensible de la capitale , Berlin , compte tenu du système fédéral en place en Allemagne . « On voit qu' une campagne exemplaire est menée en France pour la place financière de Paris , qui bénéficie d' un soutien au plus haut niveau . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 15/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "actions gratuites , en dépit d' un appel du gouvernement à stabiliser un dispositif tout neuf . Ils ont élargi et augmenté la taxe sur les transactions financières . La commission des Finances tente aussi d' imposer une nouvelle « taxe Google » qui semble bien peu opérationnelle ( comme les projets précédents ) . Et certains de ses membres ont même tenté , en vain , de supprimer les mesures favorables aux impatriés portées par l' Elysée et Matignon . Alors que l' enjeu de l' attractivité de la France est plus que jamais d' actualité dans un contexte post-brexit et de concurrence fiscale qui devrait s' accroître avec les Etats-Unis , il serait regrettable de devoir attendre le prochain budget , post-présidentielle , pour faire bouger les lignes . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/11/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette confirmation d' agrandissement a été applaudie par le maire de Londres Sadiq Khan et le ministre des finances Philip Hammond . " L' investissement dans la capitale post-brexit reste robuste , donc l' expansion de Google renforcera encore la réputation de notre ville comme un chef de file mondial dans la technologie numérique " , a assuré le maire de Londres dans un communiqué . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2016 - La Tribune - PAR PHILIPPE MABILLE, DOMINIQUE PIALOT ET MATHIAS THéPOT - Lien -
Contexte : "Avec la Grande-Bretagne hors de l' Europe , la question du leadership des places financières européennes se pose . À ce titre , j' ai soutenu avec mon adjoint Jean-Louis Missika les initiatives post-brexit initiées par Paris Europlace , et en particulier par son président Gérard Mestrallet , pour que Paris devienne la place financière européenne . "

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 21/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette marque de confiance tombe à point nommé pour la Première ministre , Theresa May , qui cherche à démontrer que son pays reste « ouvert au business » malgré l' incertitude provoquée par la perspective de la sortie de l' Union européenne . Le maire travailliste de Londres , Sadiq Khan , qui a fait campagne pour le maintien dans l' Union , s' est félicité de l' annonce de Facebook , assurant que « l' investissement post-brexit dans la capitale demeure solide » . "

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 22/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« L' investissement post-brexit dans la capitale demeure solide » "

- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Danse - Position initiale - Morphosémantique - 24/11/2016 - Les Echos - CECILIA DELPORTE - Lien -
Contexte : "tourner le Brexit en ridicule ©AFP A travers cette pièce acide , David Shirreff n' épargne rien ni personne , surtout lorsqu' il s' agit de caricaturer Nigel Farage - représenté pinte de bière à la main - , quand Theresa May se dévoile en Big Brother de ses ministres , menant d' une main de fer thatchérienne la politique post-brexit . "

- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 24/11/2016 - La Tribune - PAR PATRICK EDERY - Lien -
Contexte : "Quant aux politiques sécuritaires , si l' on fait abstraction des « politiques déclaratoires » de chacun , celles des pays de l' Est sont dans les faits très proches de celle de la France . Pour les dirigeants des pays de l' Est , l' Union post-brexit devra se concentrer d'abord sur les questions sécuritaires : renforcement des frontières extérieures , lutte contre l' immigration clandestine et la menace terroriste , et à terme création d' une défense commune européenne . Pour des raisons historiques évidentes , les Pays d' Europe Centrale veulent par-dessus tout éviter de se retrouver seuls face à l' Allemagne . "

Contexte : "L' archevêque de Cantorbéry a appelé de ses vœux un renouvellement des « corps intermédiaires » , plaçant la famille au premier rang de ceux -ci . « Le renouveau des valeurs qui nous permettront de nous épanouir dans le monde post-brexit ne peut pas seulement concerner les individus ou l' État » , a -t-il souligné . Sans les corps intermédiaires , a -t-il ajouté , « rien ne se tient entre l' individu solitaire et l' État surpuissant » . "