- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "forte et équilibre » , se réjouit le département qui souligne que des emplois ont été créés pendant 70 mois consécutifs . Quant au taux de chômage , il reste à 4 , 9 % , en dépit d' une hausse du nombre de personnes entrant dans la vie active . Ce qui est donc positif . Même si le marché du travail est particulièrement élastique aux États-Unis et que les données peuvent donc varier d' un mois à l' autre , ces résultats ont de quoi rassurer quelque peu qui réfléchit encore à relever ses taux directeurs dans accru post-brexit . La banque centrale américaine regarde de près l' évolution du marché du travail . "

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Les bons résultats du mois de juillet ont de quoi rassurer quelque peu la Fed dans un contexte d' incertitude accru post-brexit . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR CLÉMENT LESAFFRE - Lien -
Contexte : "Au vu des raisons qui ont poussé l' Espagne à ne pas respecter les objectifs de déficit public , une sanction aurait été légitime . Cependant , Bruxelles ne pouvait pas sanctionner Madrid à cause du contexte politique . Les réunions de la Commission européenne sur d' éventuelles sanctions se sont tenues dans un contexte post-brexit , au moment l' europhobie gagne du terrain dans plusieurs pays . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce sont surtout les visiteurs non-européens qui sont attirés par le Royaume-Uni . Les réservations de vols non-UE ont augmenté de 8 , 7 % sur la période post-brexit , alors que cette hausse n' est que de 5 % pour les visiteurs européens . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La dette émergente est une source de revenu attractive dans un environnement post-brexit » , souligne Richard Turnill chez BlackRock , le choc du vote en faveur du « Leave » ayant eu comme première conséquence de pousser les banques centrales à se montrer de plus en plus accommodantes . « Cette classe d' actifs devait bénéficier de la recherche continue de rendement de la part des investisseurs , alors que trois des vents contraires des émergents sont devenus porteurs » , poursuit -il , à savoir la patience de la Fed concernant son resserrement monétaire , le rebond du prix des matières premières et la stabilisation de l' économie chinoise . Andrew Sheets"

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Le Figaro - MATHILDE GOLLA, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Cette baisse traduit le climat d' incertitudes après la décision des Britanniques , lors d' un référendum , de quitter l' Union Européenne , poussant à la prudence les entreprises , en particulier dans le secteur de la finance prédominant dans le centre des affaires de Londres . Pour autant , la société de conseil estime qu' il s' agit d' un repli « modeste » compte tenu des enjeux liés au référendum . « Les embauches ont ralenti alors que les institutions sont dans un flou post-brexit , mais l' impact du référendum n' a pas été aussi fort qu' attendu » , souligne dans le communiqué Hakan Enver , responsable des services financiers chez Morgan McKinley . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 12/08/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les universités britanniques face aux incertitudes post-brexit "

Contexte : "Le président français pourrait être de retour dans la péninsule italienne dès le 22 août pour un sommet post-brexit avec les dirigeants italien et allemand , Matteo Renzi et Angela Merkel , sur l' île de Ventotene . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | societe-mythologiereligioncroyance | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 16/08/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Dès le 22 août , le président français devrait être de retour dans la péninsule sur la petite île de Ventotene pour un sommet post-brexit avec le chef du gouvernement italien , Matteo Renzi , et la chancelière allemande , Angela Merkel . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 17/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Outre les Polonais et les Hongrois pour les Européens , le Royaume-Uni accueille en premier lieu des travailleurs venus du Nigeria , du Pakistan et d' Inde qui a reçu à elle seule 3 , 6 milliards d' euros de fonds en 2015 . Une situation qui risque de freiner la migration vers l' île . D'autant que la période post-brexit devrait rester incertaine pendant de nombreux mois encore . "