- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 13/07/2016 - La Croix - AURÉLIE GODET - Lien -
Contexte : "Plus largement , ses premiers jours à la tête du gouvernement britannique seront scrutés par les marchés , en quête de certitude depuis le choc de la victoire du leave du 23 juin . Surtout , une rencontre avec François Hollande , mais aussi avec ses homologues européens , Matteo Renzi pour l' Italie ou Angela Merkel pour l' Allemagne , est déjà prévue en août . Le post-brexit ne fait que commencer . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 14/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le « rien ne presse » post-brexit "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 14/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "JP Morgan annonce de solides résultats trimestriels post-brexit , Marchés Financiers "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2016 - Le Figaro - ANNE ROVAN, SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "A l' issue du conseil de défense , le chef de l' Etat a remercié les protagonistes et leurs équipes en leur disant qu' il fallait se préparer à « poursuivre encore longtemps ce combat contre le terrorisme » . Hollande a renoncé à une partie de sa tournée européenne post-brexit : s' il se rendra au Portugal mardi et en Irlande jeudi , il reporte ses visites en Autriche , Slovaquie et République tchèque , initialement prévues mercredi . Un troisième conseil de Défense devrait être programmé lundi matin , selon un ministre . Le projet de loi autorisant la prolongation de l' état d' urgence sera débattu mardi soir à l' Assemblée nationale dans la foulée du conseil des ministres qui a été avancé à mardi matin . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", les cycles automobiles durent de quatre à cinq ans . Celui -ci a été exceptionnellement long : sept ans de forte croissance au cours desquels on est passé d' environ 70 millions de véhicules vendus dans le monde en 2007 à 90 millions . Le cycle a duré un peu plus longtemps grâce à la Chine et aux émergents , mais , selon nous , ce n' était pas possible de continuer ainsi . Surtout que les marges sont historiquement élevées , notamment pour les constructeurs allemands . » Justement , pour Barclays , « la question clef , post-brexit , est de savoir s' il y a ou non un potentiel d' appréciation des résultats dans ce secteur » . Car en face , les usines tournent à plein régime aux Etats-Unis et la cadence s' accélère en Asie et en Europe . « Au deuxième semestre , la production mondiale de véhicules devrait continuer d' augmenter presque partout dans le monde , alors que la montée de l' incertitude économique et politique pèse sur toute la croissance mondiale » , constate Carlos Gomes chez Scotiabank . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 20/07/2016 - La Tribune - PAR CHRISTINE LEJOUX - Lien -
Contexte : "Durant leur réunion de mardi , les représentants des industries financières française et italienne ont donc planché sur des propositions concrètes pour dessiner l' Europe financière post-brexit , propositions qu' ils soumettront à la Commission européenne . Parmi ces suggestions figurent le rapatriement au sein de l' UE de la compensation des transactions en euros , qui se fait à l' heure actuelle essentiellement au Royaume-Uni , et la délocalisation en Europe continentale du siège londonien de l' Autorité bancaire européenne . L' objectif étant de « renforcer l' autonomie de l' industrie financière européenne » , a souligné Arnaud de Bresson , délégué général de Paris Europlace , l' association chargée de la promotion de la place financière de Paris . Les places de Paris et de"

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - La Croix - CLÉMENT LESAFFRE (AVEC AFP ET REUTERS) - Lien -
Contexte : "> À lire : La BCE pourrait assouplir sa politique monétaire post-brexit "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - La Croix - CLÉMENT LESAFFRE (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "La première réunion de politique monétaire post-brexit de la Banque centrale européenne ne devrait pas aboutir sur des grandes annonces . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - Le Figaro - JUDITH WAINTRAUB, SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "Il faut sauver le soldat Cazeneuve . Toute la journée jeudi , les plus hautes autorités de l' État se sont relayées pour voler au secours du ministre de l' Intérieur . François Hollande en tête , depuis Dublin , il poursuivait sa tournée post-brexit , à l' étonnement de certains élus PS dubitatifs sur l' opportunité de ces visites à l' étranger alors que le pays traverse une épreuve . Le chef de l' État a promis « vérité » et « transparence » , tout en ajoutant qu' après un tel drame il n' y avait « pas de place pour la polémique » . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quel scénario post-brexit ? , Le Cercle "