hauls
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le support vidéo est attractif et visuel pour présenter des produits via des tutoriels ou des hauls selon une thématique donnée : vernis , shampoing , rouge à lèvres , crèmes hydratantes . "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "Cet accord de 2003 qui a déplacé la frontière franco-britannique de Douvres à Calais est aujourd'hui dans le viseur de plusieurs responsables de l' opposition . Il est critiqué notamment par le candidat à la primaire à droite Alain Juppé ou par le président de la région hauts-de-france , Xavier Bertrand . Quant à la maire LR de Calais , Natacha Bouchart , elle réclame l' installation d' un camp de migrants sur le sol britannique . "

infra-mince
Contexte : "invité dans les salles d' expos , dans les années 2000 , et à prendre la mesure de l' espace et du spectateur . Au Centre Pompidou , en 2007 , il conçoit la Forêt sans feuilles , une installation dédalique se combinaient son , vers poétiques et éclairage ténébreux . La même année , au MoMa PS1 , le film d' une ombre portée sur un rideau flottant au vent s' accompagnait d' un simple ventilateur qui faisait frissonner le spectateur ( Summer Afternoon ) . Un effet spécial minimal dans la ligne sobre d' un Kiarostami photographe de l' infra-mince . "

infra-mince
Contexte : "Kiarostami , photographe de l' infra-mince - Culture / Next "

irako-syrien
Contexte : "Des peines allant de deux ans à dix ans de prison ferme ont été requises mardi à l' encontre de cinq jeunes Lensois jugés à Paris pour avoir rejoint ou tenté de rejoindre la Syrie en 2014 pour combattre auprès des jihadistes du groupe État islamique . " Les faits se déroulent à une époque charnière du conflit irako-syrien . Au moment l' organisation État islamique proclame l' instauration d' un Califat sur les territoires qu' il contrôle " , a rappelé le procureur dans son réquisitoire . Et la magistrate de souligner combien tous les prévenus s' étaient tenus informés au plus près de cette actualité , comme l' a montré l' exploitation par la police de leurs ordinateurs . "

loi-travail
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Olivier Besancenot et le NPA tentent visiblement d' insuffler à la lutte anti loi-travail une ferveur similaire à celle entourant les Bleus qualifiés en demi-finales de l' Euro . Mouais . "

naledi
- Nom Commun - CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 05/07/2016 - La Croix - DENIS SERGENT - Lien -
Contexte : "Et ce d'autant plus que la préhistoire et la paléoanthropologie ont connu énormément d' avancées depuis une cinquantaine d' années , avec notamment les découvertes de la grotte de Chauvet ( 1994 ) , Orrorin ( 2000 ) et Toumaï ( 2001 ) , le petit homme de Florès ( 2004 ) , Homo naledi ( 2015 ) en Afrique du Sud ou , en 2016 , un probable « lieu rituel » dans la grotte de Bruniquel ( Tarn-et-Garonne ) . "

poptails
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Le Figaro - DIANE ZIEGLER - Lien -
Contexte : "Alternative à la bière et au Pim's sur les rooftops anglais , au vin rosé et au punch sur les terrasses parisiennes et à la sangria espagnole , ses poptails vont alors vite séduire les plus curieux et révolutionner le mode de consommation de l' alcool outre-Manche . Laura Faeh décide alors d' accompagner son amie Cécilia Thomas dans cette aventure . Cette dernière raconte : « Toutes les deux , nous sommes complémentaires et nous partageons cet amour pour les fruits . Au début , nous nous installions dans les rues de Londres mais ce n' était pas l' idéal . » C' est ainsi que les deux Françaises accélérèrent leur destin en créant leur marque . "

poptails
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Le Figaro - DIANE ZIEGLER - Lien -
Contexte : "en quête d' inspiration . Depuis qu' elle s' est lancée dans l' aventure « Poptails » , la jeune Française est toujours à l' affût de nouvelles idées et ne quitte jamais son smartphone , qui lui permet de découvrir sur Pinterest les nouvelles tendances outre-Atlantique : « Ce réseau est une mine d' inspiration ! Il y a cinq ans , à force de parcourir les photos des rubriques « food » , j' avais repéré des clichés très colorés et séduisants de sorbets alcoolisés , préparés à base de spiritueux et surtout de fruits frais . Les poptails étaient déjà très en vogue aux États-Unis et en Australie . » "

post-brexit
- Adjectif - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - La Tribune - PAR ROMARIC GODIN - Lien -
Contexte : "Le Pays de Galles réfléchit actuellement à une nouvelle constitution régionale qui devrait conduire à une nouvelle dévolution . Reste à savoir si cette nouvelle étape vers l' autonomie sera suffisante pour dynamiser une région qui en a besoin et qui va devoir faire face au ralentissement économique post-brexit . "