post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "affronter l' Union . Une semaine avant le référendum britannique , le secrétaire d' Etat slovaque en charge des questions européennes , Ivan Korcok , le reconnaissait : il espérait que son pays n' aurait pas à « se focaliser essentiellement sur les suites du référendum britannique » . Raté : l' un des temps forts de ce deuxième semestre s' annonce déjà comme le sommet informel des 27 pays qui devront continuer l' Union sans le Royaume-Uni , à Bratislava , le 16 septembre prochain , et au cours duquel il faudra notamment esquisser les contours d' une Europe post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Non , le repli boursier post-brexit n' a rien à voir avec le krach de 2008 , Le Cercle "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Bundesbank juge inutile un nouveau stimulus monétaire post-brexit , Europe "

post-brexit
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "« La fidélité ne s' affirme vraiment que elle défie l' absence . » Gabriel Marcel C' est dans un climat post-brexit que le tournoi de tennis Wimbledon a commencé , lundi dernier à Londres . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les premières discussions post-brexit menées à Bruxelles ce matin n' ont pas permi s « de tirer des conclusions , c' est pourquoi nous avons engagé une réflexion à 27 Etats et nous nous rencontrerons le 16 septembre à Bratislava pour poursuivre nos discussions » , a -t-il expliqué . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Le Figaro - AMAURY PEYRACH', PETER NICHOLLS - Lien -
Contexte : "Si Michael Gove en a surpris plus d' un , Theresa May , elle , était la plus attendue sur la liste des candidats au poste de premier ministre post-brexit , Boris Johnson mis à part . Eurosceptique , la ministre de l' Intérieur depuis 2010 était du côté du « Remain » dans la campagne du référendum du 23 juin , s' affirmant surtout comme véritable soutien de David Cameron . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lundi 27 juin , le même s' adresse aux marchés financiers pour les rassurer : « Nous sommes préparés à l' imprévu et nous sommes armés quoi qu' il arrive . » Mercredi 29 juin , la Bourse de Londres , en forte hausse , avait en effet effacé ses pertes post-brexit , moins d' une semaine après le référendum . "

post-factuelle
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Le terme « démocratie post-factuelle » ( on peut d'ailleurs se demander si la démocratie a déjà été un jour « factuelle » ) est en train de s' imposer dans le débat pour qualifier ce nouveau paysage médiatique un fact-checking du Guardian n' a pas plus de valeur intrinsèque qu' un post fantaisiste sur un blog d' extrême droite . "

pro-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 01/07/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "-t-il la paix entre catholiques et protestants en Irlande du Nord ? Si la province a voté à 55 , 8 % pour le maintien dans l' Europe , les communautés se sont divisées de part et d' autre de l' argument . À l' instar de la majorité des Britanniques , les unionistes ( ou loyalistes ) protestants ont davantage voté pour sortir de l' UE , tandis que les républicains , catholiques , se prononçaient dans l' ensemble pour rester . Une polarisation reflétée au sein du gouvernement de coalition entre le Democratic Unionist Party ( DUP ) pro-brexit et le Sinn Féin , proeuropéen . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/07/2016 - La Croix - GENEVIÈVE JURGENSEN - Lien -
Contexte : "Cette façon de dire n' importe quoi en pensant que rien n' est grave s' est retrouvée telle quelle dans les arguments grossièrement mensongers que Boris Johnson a martelés pendant la campagne pro-brexit . Une formule anglaise résume bien la morale de l' histoire : « Tu me roules une fois , honte à toi . Tu me roules deux fois , honte à moi . » ( 1 ) "