minibon
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique, Morphologique - 21/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La physionomie des minibon "

minibon
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 21/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon Crowdlending . fr , les plateformes françaises de crowdlending ont collecté près de 31 , 5 millions d' euros en 2015 . Un montant qui a été multiplié par 5 en un an , traduisant un engouement certain pour ces outils de mise en relation des porteurs de projets avec des financeurs . Un engouement qui a d'ailleurs poussé les pouvoirs publics à mettre en place un nouvel outil , le minibon , pour accompagner le développement du crowdlending . "

minibons
Contexte : "La physionomie des minibons "

minibons
Contexte : "L' origine des minibons "

off-grid
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 21/07/2016 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "Entre autres recommandations , PWC préconise la mise en place d' un fonds de financement dédié au off-grid , alimenté par des acteurs privés ou des bailleurs publics . Surtout , l' électrification du continent nécessite selon Pascale Jean « Des feuilles de route « top-down » au niveau des pays ou des régions . » "

off-grid
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 21/07/2016 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "PWC a récemment publié Electricity beyong the grid . Cette étude consacrée à l' électrification des pays en développement , notamment en Asie et en Afrique , révèle que le seul réseau centralisé ne peut constituer l' unique réponse à ces besoins . Celle -ci passe par le développement de solutions complémentaires , qu' elles soient déconnectées du réseau ( off-grid ) à l' échelle d' un foyer ( systèmes domestiques ) ou d' une petite communauté ( mini-grid ) . "

pintxos
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 21/07/2016 - La Croix - CLAIRE LEMONNIER - Lien -
Contexte : "Après une escapade sur les glaciers islandais , ce tour du monde s' achève à San Sebastian , les chefs rivalisent d' originalité pour réinventer le pintxos , une des traditionnelles tapas espagnoles . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - La Croix - CLÉMENT LESAFFRE (AVEC AFP ET REUTERS) - Lien -
Contexte : "> À lire : La BCE pourrait assouplir sa politique monétaire post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - La Croix - CLÉMENT LESAFFRE (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "La première réunion de politique monétaire post-brexit de la Banque centrale européenne ne devrait pas aboutir sur des grandes annonces . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - Le Figaro - JUDITH WAINTRAUB, SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "Il faut sauver le soldat Cazeneuve . Toute la journée jeudi , les plus hautes autorités de l' État se sont relayées pour voler au secours du ministre de l' Intérieur . François Hollande en tête , depuis Dublin , il poursuivait sa tournée post-brexit , à l' étonnement de certains élus PS dubitatifs sur l' opportunité de ces visites à l' étranger alors que le pays traverse une épreuve . Le chef de l' État a promis « vérité » et « transparence » , tout en ajoutant qu' après un tel drame il n' y avait « pas de place pour la polémique » . "