zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - La Croix - QUENTIN FRUCHARD - Lien -
Contexte : "Il ne semble pas surpris pour autant : « Les dernières manifestations n' étaient pas trop agitées , mais il y avait des menaces concrètes , un rassemblement contre l' aéroport était probable . » Organisations syndicales , « zadistes » et opposants à la loi-travail ont ainsi multiplié les annonces de rassemblements et les appels à l' action . "

adblockers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les adblockers , une autre menace existe , celle de bloqueurs intégrés directement dans les navigateurs . Opera le fait déjà , tout comme le navigateur mobile du chinois Alibaba et Google aurait le projet d' intégrer certaines fonctionnalités à Chrome . « C' est une bonne chose pour le marché , indique Tim Schumacher . Mais cela ne règle pas le problème des publicités dans les applications . Et ce n' est finalement pas si différent des mesures prises par les navigateurs , il y a quelques années , pour bloquer les pop-up . » "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - La Croix - MALO TRESCA AVEC AFP - Lien -
Contexte : "À lire aussi : Lutte contre l' EI : avancée des forces antidjihadistes en Syrie et en Irak "

anti-valls
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", dans ce qu' on pourrait appeler une stratégie de la fracture . Ou de « la clarification » , pour reprendre la terminologie vallsienne . Les frondeurs ont fait des petits . Ils agissent en opposants au gouvernement , quand une bonne part du groupe PS bascule dans le rejet , faute de comprendre les choix de l' exécutif . A l' image du député hollandais Olivier Faure , qui a tenté en vain de défendre un ultime amendement de conciliation . « Au fond , ils ne voulaient pas de conciliation » , retient -il . Les députés anti-valls verraient d' un bon oeil une lecture « docteur Valls et mister Hollande » de ce qui est en train de se passer , le premier poussant le second dans une logique suicidaire . Le Premier ministre qui rêve de refonder le PS après 2017 n' a -t-il pas théorisé l' existence de « deux gauches irréconciliables » ? Certes , mais François Hollande ne fait ni ne dit rien pour le démentir . Dans le dernier épisode , chef de l' Etat et Premier ministre ont semblé exactement sur la même longueur d' onde : ne pas reculer et aller vite ;"

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Assemblés , ils forment une chaîne de blocs ( la « blockchain » ) qui constitue une base de données partagée par tous les utilisateurs . "

blockchain