post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 14/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "JP Morgan annonce de solides résultats trimestriels post-brexit , Marchés Financiers "

pro-brexit
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/07/2016 - Libération - MARIA MALAGARDIS ENVOYÉE SPÉCIALE À SEVENOAKS - Lien -
Contexte : "L' immigration a été au cœur de la campagne du référendum . Notamment sous l' impulsion de Nigel Farage , chef de file des pro-brexit , qui dirigeait le parti nationaliste Ukip . Jusqu' à sa démission surprise , le 4 juillet , au prétexte de « retourner à [ sa ] vie privée » . Laquelle s' est ancrée dans ce décor paisible : Farage habite près de Sevenoaks . On le croise d'ailleurs parfois dans les restaurants du coin . En avril 2014 , il avait même proclamé que cette banlieue résidentielle , « avec ses nombreux pubs , son club de cricket , et son organisation de scouts » , était « l' un des endroits que le monde nous envie » ,"

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/07/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Non , le premier message envoyé par la nouvelle capitaine d' équipe britannique est plutôt celui de la réconciliation au sein d' un parti conservateur qui en a bien besoin . Les pro-brexit , dont elle-même ne faisait pas partie , quoique eurosceptique , se retrouvent en première ligne pour faire face au grand défi des négociations avec l' UE . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, OLI SCARFF - Lien -
Contexte : "Chris GRAYLING . - Auparavant leader de la chambre des Communes , Chris Grayling est lui nommé ministre des Transports . Bien qu' il ait été un des leaders de la campagne pro-brexit , il était devenu le directeur de la campagne de Theresa May pour prendre la tête du parti conservateur et devenir Première ministre . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/07/2016 - La Croix - AURÉLIE GODET - Lien -
Contexte : "C' est un pro-brexit de la première heure qui sera chargé de mener à bien la délicate sortie britannique de l' Union européenne . Mercredi 13 juillet , la nouvelle chef du gouvernement , Theresa May , a rapidement annoncé la composition de son équipe ministérielle au sein de laquelle elle a créé ce portefeuille inédit pour David Davis : secrétaire d' État à la sortie de l' Union européenne . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Signe de l' immense tâche qui attend son gouvernement , Theresa May , qui a promis de « relever le défi » , a créé un ministère entièrement dédié au Brexit dont David Davis , un ancien secrétaire d' Etat aux Affaires européennes , aura la charge . Le principal meneur des pro-brexit pendant la campagne pour le référendum , Boris Johnson , que beaucoup pensaient grillé après avoir renoncé à briguer le poste suprême , obtient les clés du Foreign Office . "

pro-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 14/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "« Le Royaume-Uni doit briser ce cercle vicieux dangereux qui a des impacts directs sur le reste de l' Europe » , a estimé M. Schulz dans une déclaration transmise à l' AFP . Mme May a fait sensation en confiant le ministère des Affaires étrangères au meneur des pro-brexit , le controversé Boris Johnson , et en créant un ministère entièrement dédié à la sortie du pays de l' UE . "

uberisation
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 14/07/2016 - Le Figaro - PHILIPPE DOUCET - Lien -
Contexte : "Même à une époque touchée par l' uberisation » de l' économie , 78 % préfèrent posséder un véhicule plutôt que de le louer , et 44 % ont une préférence pour une voiture à énergie fossile ( essence , diesel et GPL ) , toujours moins coûteuse . Seuls 39 % des conducteurs interrogés choisiront de dépenser plus pour une auto plus « propre » . Pour ce qui est des voitures autonomes sans pilote , seuls 22 % seraient prêts à en posséder une . Près de la moitié ( 45 % ) estime que celle -ci n' est pas assez sécurisante . Elle est perçue"

auto-radicalisation
Contexte : "Pourquoi la France est -elle ainsi visée , neuf mois après les attentats de Paris et de Saint-Denis , le 13 novembre 2015 ? La question hante bien des esprits . Au lendemain du drame , il est trop tôt pour connaître les motivations précises de l' assassin et pour établir ses éventuelles connexions avec des réseaux terroristes . Des personnes fragiles socialement ou psychologiquement peuvent être rapidement entraînés dans des processus d' auto-radicalisation suscités et alimentés par de la propagande sur Internet . "

auto-radicalisation
Contexte : "Ce djihadiste a publié plusieurs vidéos de propagande sur YouTube qui ont été visionnées des dizaines de milliers de fois , ce qui en fait l' un des prédicateurs les plus influents de l' auto-radicalisation en France . Après avoir été donné pour mort à l' été 2015 , il est réapparu dans l' émission de France 2 , « Complément d' enquête » , en juin 2016 . "