anti-maduro
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Venezuela : l' opposition obtient les signatures nécessaires à un référendum anti-maduro "

brexiters
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Theresa May succède à David Cameron en tant que Premier ministre du Royaume-Uni . Boris Johnson , chef de file des « brexiters » est nommé aux affaires étrangères . "

cyberrisque
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des solutions existent . Les réponses à apporter sont multiples : individuelles et collectives ; éducatives , techniques , juridiques , réglementaires . L' assurance a un rôle particulier à jouer : elle sait répondre aux nombreux préjudices potentiels que recèle le cyberrisque : frais de reconstitution des données , aide à la gestion de crise , aide à la reconstitution d' image , coût des mises en cause de la responsabilité de l' entreprise par ceux qui ont vu leurs données personnelles piratées . "

e-cigarettes
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Les partisans des e-cigarettes vont dire que les émissions sont beaucoup plus basses que les cigarettes classiques , et qu' il vaut mieux utiliser des e-cigarettes " , annonce Hugo Destaillats , l' auteur de l' étude . " Cela peut être vrai pour certains utilisateurs - par exemple les fumeurs de longue date qui ne peuvent pas arrêter " , continue -t-il , avant de résumer que " les cigarettes traditionnelles sont super malsaines . Les e-cigarettes sont simplement malsaines " . La morale de cette histoire : si l' on peut , mieux tout arrêter . Plus facile à dire qu' à"

hauts-de-france
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - La Tribune - PAR GENEVIèVE HERMANN, à LILLE - Lien -
Contexte : "Mission Louvre-Lens de Pas-de-Calais Tourisme , le projet prévoit la création d' un complexe hôtelier de haut-de-gamme avec 52 chambres , un restaurant et un estaminet , ainsi que des espaces sport et détente . S' inscrivant dans le cadre d' une opération de grande ampleur , il vise à réhabiliter l' îlot Parmentier de la cité minière qui fait face au musée ( voir photo aérienne ci-dessous , juin 2016 , Reuters ) . Cette réhabilitation est une initiative pilote de " Rev3 " ( un " forum d' orientation " également baptisé " la Troisième Révolution Industrielle en hauts-de-france " ) qui sert d' expérimentation pour de nouvelles pratiques destinées à réduire les dépenses énergétiques et à améliorer le cadre de vie des habitants . "

languedoc-roussillon-midi
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bruno Peinado Il faut reconstruire l' Hacienda Mrac languedoc-roussillon-midi , Sérignan ( 34 ) . Jusqu' au 16 octobre . Rens . : mrac . languedocroussillon . fr "

languedoc-roussillon-midi
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2016 - La Croix - BÉATRICE BOUNIOL (ABBAYES DE LAGRASSE ET FONTFROIDE, AUDE) - Lien -
Contexte : "Porté depuis cinq ans par l' association Le Passe Muraille , la manifestation estivale « In Situ Patrimoine et art contemporain » propose cette année un itinéraire reliant onze sites de la région languedoc-roussillon-midi , tous classés ou inscrits à l' inventaire des monuments historiques . L' année dernière , 450 000 visiteurs ont répondu à l' invitation dont 250 000 pour la seule bambouseraie d' Anduze dans les Cévennes et 90 000 d' entre eux ont bénéficié des éclairages fournis par les médiateurs présents sur chacune des expositions . "

languedoc-roussillon-midi
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - La Croix - BÉATRICE BOUNIOL (ABBAYES DE LAGRASSE ET FONTFROIDE, AUDE) - Lien -
Contexte : " languedoc-roussillon-midi "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "JPMorgan ouvre le bal des résultats des banques américaines qui tirent leur épingle du jeu grâce au rebond des activités de trading post-brexit et aux réductions de coûts . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Bourse de Paris a terminé en petite hausse vendredi , malgré une réunion de la Banque du Japon décevante et une croissance américaine deux fois inférieure aux attentes . L' indice CAC 40 a pris 19 , 23 points à 4.439 , 81 points dans un volume d' échanges de 3 , 9 milliards d' euros . En juillet , le CAC 40 a gagné 4 , 77 % , sa plus forte hausse mensuelle de l' année . Les pertes post-brexit sont désormais quasiment intégralement effacées . Parmi les autres marchés européens , Francfort a gagné 0 , 61 % et Londres a fini quasi stable à + 0 , 05 % . L' Eurostoxx 50 a pris 0 , 83 % . "