fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 22/07/2016 - Les Echos - THIBAUT MADELIN - Lien -
Contexte : "La fintech Number26 devient une banque - Les Echos Business "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "INTERVIEW - Le président LR des hauts-de-france s' oppose à la mise en place d' une nouvelle taxe régionale évaluée à 600 millions d' euros par an , négociée entre Matignon et l' Association des régions de France ( ARF ) . Il a décidé de quitter cette instance pour pousser « un coup de gueule » . Il n' épargne pas sa famille politique . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si le gouvernement s' entête , alors qu' on laisse aux régions le soin de fixer le taux de cette taxe . Moi , dans les hauts-de-france , ça sera 0 % . Et alors on verra clairement qui est pour ou contre les impôts . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quel scénario post-brexit ? , Le Cercle "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vidéo : Hollande entame une tournée pour rassembler les 27 autour de son initiative post-brexit "

rooftops
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | HISTOIRE-Guerres du XXe Siècle | SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles - Position médiale - Emprunt - 22/07/2016 - Le Figaro - ANTOINE LE FUR - Lien -
Contexte : "Au fil des époques , Paris s' est doté de bars toujours plus originaux . Comme dans toutes les grandes capitales , la ville compte un certain nombre de rooftops , ces terrasses sur les toits , qui attirent chaque été quantité de citadins trendy . Lorsque les bars ne se trouvent pas dans les airs , ils sont habilement cachés à l' image des speakeasy , ces établissements faisant revivre l' époque de la prohibition . On l' aura donc compris , tout bon bar se mérite ! "

sestiere
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 22/07/2016 - La Croix - LAURENCE PÉAN, À VENISE - Lien -
Contexte : "les assauts de la bora , ce vent brutal venu du nord , et de son acolyte la pluie . L' automne s' installait et avec lui cette humidité tenace , présage de ce que les Vénitiens détestaient et qui ne manquerait pas d' arriver : l ' acqua alta . Brunetti quitta la chaleur de l' Ai Greci , le bar le plus proche de la questure l' attentive Arianna lui avait servi d' autorité son verre de vin blanc et ses tramezzini . Il n' était pas pressé et décida de flâner dans le Castello , le sestiere de son enfance . Un quartier populaire avec ses immeubles de briques , les hommes vêtus de gilets en laine et les dames arborant des cheveux courts et permanentés ; un quartier authentique l' on parlait encore le vénitien le plus doux de la ville . Dialecte qu' il savait lui-même utiliser à bon escient lors qu' il s' agissait de faire parler un témoin , délier la langue d' un suspect . Il se souvint de cette vieille dame recluse dans un taudis taché de moisissures sur l' île de la Giudecca , la signora Santini . Une"

volunteers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt - 22/07/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avaaz volunteers delivered flowers & solidarity messages to Nice from all over the world . #NiceAttack #LoveWillWin "

afro-féministe
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 23/07/2016 - Le Monde - SYLVIA ZAPPI - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; « Les contrôles policiers permettent au corps policier d' intégrer l' infériorité des uns et la supériorité des autres . C' est l' Etat qui donne un permis de tuer » , a lancé Franco Lollia , porte-parole de la Brigade anti-négrophobie . Emy , du collectif afro-féministe Mwasi , a renchéri : « nous exigeons la vraie égalité parce que nos existences comptent ! Nous sommes puissants , et nous sommes flamboyants . » "

anti-trump
Contexte : "Le ralliement ne s' est pas fait sans douleur . Lundi , à l' ouverture de la convention , une poignée d' Etats parmi les plus conservateurs du pays ( dont le Texas et l' Utah ) ont tenté une ultime manoeuvre anti-trump , visant à permettre aux délégués de voter « selon leur conscience » . Le putsch a échoué . Et dès le mardi soir , lors du « roll call vote » - la procédure au cours de laquelle chaque Etat annonce le nombre de délégués attribués à chaque candidat lors des primaires - , le chef de la délégation texane a sonné le rassemblement . Après avoir décrit Ted Cruz comme « notre cher ami , un formidable conservateur , notre enfant favori » , le Lieutenant-gouverneur Dan Patrick a tendu la main à Donald Trump , « notre"