quasi-candidat
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Mais faute " d' autorisations de la part des Etats " et " de garanties de sécurité " des potentiels électeurs , la Haute autorité a finalement décidé qu' il n' était pas possible d' organiser des bureaux de vote physiques . Interrogé sur le fait de savoir si Nicolas Sarkozy , président de LR et quasi-candidat , était d'accord avec cette option , Thierry Solère a répondu : " cela a été fait en parfaite liaison avec les responsables politiques " . "

start-upper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 21/07/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Prudent , ce start-upper pointe les freins des blockchains , Open Source - Les Echos Business "

surmusulman
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - Libération - CATHERINE CALVET, CÉCILE DAUMAS - Lien -
Contexte : "Ils ne font que conforter mes analyses . Il buvait , faisait de la musculation à haute dose , mangeait du porc , draguait les filles . Le problème semble plus porter sur la virilité que sur la religion . C' est là-dessus qu' il faut réfléchir aujourd'hui , comme le fait le psychanalyste Fethi Benslama dont je partage les analyses . La réalité semble même aller plus loin : l' objectif , ce n' est plus seulement d' être un « surmusulman » , mais un surhomme . Je suis aussi d'accord avec lui sur le fait qu' il ne faudrait pas diffuser les photos des terroristes , parce que c' est participer à la mise en scène héroïque et narcissique qui rend désirable le passage à l' acte . "

swipe
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 21/07/2016 - Le Monde - MAXIME VAUDANO ET MARIE BOSCHER - Lien -
Contexte : "function swipe "

swipe
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 21/07/2016 - Le Monde - MAXIME VAUDANO ET MARIE BOSCHER - Lien -
Contexte : "/* Détection du swipe */ "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Coalition anti-daech : Paris va mettre de l' artillerie française à disposition de l' armée irakienne "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Ce matin , en Conseil de défense , j' ai pris la décision dans le cadre de la coalition anti-daech de mettre à la disposition des forces irakiennes des moyens d' artillerie . Ils seront sur place le mois prochain " , a déclaré M. Hollande à l' Elysée , à l' issue d' un quatrième Conseil de défense depuis l ' , le 14 juillet , qui a fait 84 morts . "

anti-transgenres
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Libération - DAMIEN DOLE, KIM HULLOT-GUIOT - Lien -
Contexte : "Opposée à une loi locale anti-transgenres , la NBA prive la Caroline du Nord du All Star Game - Libération "

bacrim
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt - 22/07/2016 - La Croix - GILLES BIASSETTE (À BOGOTA) - Lien -
Contexte : "Selon le ministère de la défense , ces groupes , surnommés bacrim , compteraient 2 500 hommes en armes . On les dit tout disposés à occuper le terrain laissé vacant par les Farc , ou à enrôler leurs réfractaires . Le cœur du problème ? Encore et toujours , la poudre blanche . "

bereit
Contexte : "Klinikum r. d. I hat Katastrophenfall ausgelöst . zehn OP-Teams und acht Schockraumteams stehen bereit "