anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Depuis dimanche , 300.000 habitants des quartiers est d ' tenus par les insurgés anti-assad vivent . Ce week-end , les forces gouvernementales et leurs alliés ont pris le contrôle de la dernière route , dite de Castello , qui permettait aux habitants de se ravitailler . Cette . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Depuis dimanche , 300.000 habitants des quartiers est d ' Alep tenus par les insurgés anti-assad vivent complètement coupés du monde . Ce week-end , les forces gouvernementales et leurs alliés ont pris le contrôle de la dernière route , dite de Castello , qui permettait aux habitants de se ravitailler . Cette . "

antidjihadiste
Contexte : "Sept militaires ont été arrêtés aujourd'hui sur la base aérienne d' Incirlik ( sud de la Turquie ) , utilisée par la coalition antidjihadiste menée par les Etats-Unis , a rapporté l' agence de presse progouvernementale Anadolu , précisant qu' ils avaient été placés en garde à vue . "

antijihadistes
Contexte : "Des responsables turcs ont indiqué qu' ils suspectaient que la base , située dans le sud de la Turquie , près de la frontière avec la Syrie , avait été utilisée pour ravitailler des avions militaires " piratés " par les mutins . La fermeture samedi de la base avait provoqué une suspension des frappes aériennes antijihadistes de la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis . Washington a indiqué dimanche qu' elle avait été rouverte . Les Etats-Unis avaient obtenu en 2015 de pouvoir utiliser cette base à l' issue de négociations laborieuses avec Ankara . "

anti-radicalisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nicolas Sarkozy s' en est pris hier à la politique de lutte antiterroriste et anti-radicalisation du gouvernement tout en se défendant d' alimenter une polémique . « Je sais que le risque zéro n' existe pas » , a déclaré l' ancien chef de l' Etat sur TF1 . « Je le sais parfaitement et je sais qu' on ne se déchire pas alors que des victimes n' ont pas encore été enterrées . Mais je veux dire , parce que c' est la vérité , que tout ce qui aurait du être fait depuis 18 mois ( . ) ne l' a pas été » . "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Convention républicaine : révolte des anti-trump "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Steve Womack demande ensuite si un délégué souhaite être entendu . Oui , répond Phill Wright , président de la délégation de l' Utah . Son micro s' allume : il demande un vote formel et non par ovation , en vertu de la pétition déposée plus tôt . Mais sans donner de détails , le président de séance déclare que trois délégations d' Etats se sont retirées de la pétition , ce qui ne suffit plus . Les anti-trump ont perdu . Phill Wright et le sénateur de l' Utah Mike Lee échangent un regard et secouent la tête , suspectant un mauvais coup . " Nous avons le droit de savoir quels Etats se sont retirés " , plaide -t-il , en vain . Son micro a d'ailleurs été coupé . "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Cleveland : des anti-trump ont chahuté "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Il avait soumis plus tôt une pétition , signée selon lui par des délégués issus de neuf Etats , afin de réclamer un scrutin formel des délégués sur ce règlement . Ce vote aurait permis aux anti-trump de se compter et d' infliger un camouflet au candidat , qui rêve d' une convention sans fausses notes . "

anti-trump
Contexte : "L' intervention de Melania Trump devait venir effacer les incidents de l' après-midi . Lors de cette première journée , consacrée à la sécurité , les délégués pro et anti-trump se sont en effet affrontés bruyamment suite à l' adoption d' une motion sans scrutin , qui a mis en lumière les profondes divisions qui secouent encore le parti à quelques mois de l' élection . « Ces incidents ne sont pas liés à Trump mais aux règles de fonctionnement du parti » , a voulu tempérer Paul Manafort , le directeur de campagne de Trump . "