mets-cafés
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 24/03/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, VALÉRIE DUPONCHELLE - Lien -
Contexte : " Le café superstar . Avis aux amateurs de petit noir , les Journées du Café réunissent près de 300 torréfacteurs et acteurs de la filière du café pour des animations visant à promouvoir le bon café : dégustations , ateliers sur les méthodes de préparation du café , initiations à la torréfaction , démonstrations de latte art , cupping , accords mets-cafés , jeux-concours . A noter samedi dans la capitale , une dégustation de café filtre à L' Arbre à Café ( IIe ) , et des démonstrations chez Joris Pfaff ( Ier ) . "

micro-actions
Contexte : "Quand j' étais plus jeune , je croyais beaucoup aux grands mouvements collectifs , mais aujourd'hui , je suis persuadé que construire un monde plus écologique passe par une multitude de micro-actions . Car chacun peut agir au plus près de chez lui pour modifier son empreinte écologique . "

micro-agressions
Contexte : "" Le jeune âge de Stephie vient créer un contraste avec la violence des micro-agressions quotidiennes que vivent les personnes trans " , détaille Sophie Labelle . Elle ne veut pas faire passer un message , argumente -t-elle , mais faire rire . Tout en précisant : " il y a une volonté de donner un sentiment de fierté , d' appartenance " . "

micro-boutique
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Libération - GILLES STASSART - Lien -
Contexte : "Hidefumi et Mariko tiennent la boulangerie du coin , Croft . Une micro-boutique "

micro-boutique
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, LUCIEN LUNG - Lien -
Contexte : "Après deux ans dans une micro-boutique rue Réaumur , Alexandre et Norma , frère et sœur accros au « chimney cake » , viennent de déménager , grâce au financement participatif , à deux pas de Bastille . Cap sur un local plus spacieux , doté d' une vingtaine de couverts , dans un lumineux décor tout en bois clair , appliques vintage et plantes vertes suspendues . "

microdon
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 28/11/2014 - La Croix - JULIEN DURIEZ - Lien -
Contexte : "> À ( re ) lire : Le « microdon » , un nouvel outil de générosité dans les supermarchés "

microdon
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 22/12/2014 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Renseignements : http : //www . microdon . org/ "

micro-ferme
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 22/07/2017 - Libération - LIBÉRATION - Lien -
Contexte : "Depuis 2013 , le bois de Vincennes abrite une micro-ferme maraîchère . S' inspirant des techniques du 19ème siècle , cette petite exploitation n' utilise aucun produit chimique et produit près d' une tonne de fruits et légumes chaque année . Les bénévoles de l' association V'île Fertile , en charge du terrain , proposent régulièrement des visites . A la sortie , vous pourrez même faire vos courses . Infos pratiques : V'île Fertile , 45 bis avenue de la Belle Gabrielle , Paris ( 12e ) . Prochaines visites les 9 et 30 juillet ainsi que le 19 août . Tarif : 5€ . Réservation sur www ."

microferme
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 23/08/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "siècle , compte également un hôtel d' une trentaine de chambres . Disciple de Charles Darwin , Pierre Rabhi ou Edgar Morin , Louis-Albert de Broglie , qui a aussi repris l' honorable maison d' entomologie et de taxidermie ­Deyrolle , fondée en 1831 , s' est appuyé sur ce savoir-faire botanique , géographique et zoologique pour nourrir un projet de « ferme d' avenir » , à travers laquelle il défend la permaculture , l' agroécologie et le maraîchage biologique . Cette microferme doit montrer qu' il est possible de produire massivement sur de petites surfaces exploitées . "

micro-ferme