antirebelles
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 17/07/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Sur la place centrale de Sweida trône toujours le buste de Sultan Pacha al-Atrach , le héros de la résistance druze de 1925 contre le mandat français en Syrie . En revanche , dans les rues , les portraits de Bachar el-Assad se font plutôt rares . Druze d'abord , Syrien ensuite , mais surtout antirebelles . "

anti-selfie
Contexte : "Isabelle Wenzel est une artiste 4 en 1 : modèle , sculpture , photographe et spectatrice de son propre stratagème . Elle ne montre jamais son visage et , même juchée sur un socle , elle fait de l' anti-selfie . Ce qui compte , c' est le corps . Héritière des facéties d' Anna et Bernhard Blume ou de l' Autrichien Erwin Wurm , elle a aussi absorbé la délicatesse de la nature morte hollandaise . Pour elle , « une bonne image doit déstabiliser les émotions et avoir quelque chose d' incompréhensible . Un truc étrange et magique . » Un peu d' humour aussi , même si le comique n' est pas un but en soi . Isabelle Wenzel dévoilera une série en septembre , sur le stand de la galerie Bart à la Unseen Photo Fair"

anti-selfie
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2016 - Le Figaro - JEAN-RENÉ VAN DER PLAETSEN - Lien -
Contexte : "Ce n' est tout simplement pas le même sujet . D'abord , je ne me prends jamais en photo . Jamais . Et puis je photographie très peu de gens , comme cette exposition le révèle amplement . A mes yeux , la photo , c' est l' anti-selfie à tous points de vue . D'autant que , et les smartphones ne le permettent pas , j' ai vraiment besoin d' un viseur , de préférence d' un viseur rectangulaire . J' ai eu un appareil avec un viseur carré , mais finalement je préfère le format rectangulaire . J' aime bien ce choix initial entre horizontal et vertical . C' est important pour moi . "

anti-trump
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 01/03/2016 - Libération - CHRISTIAN LOSSON, PATRICK SIMON, MICHEL HENRY, GUILLAUME COIRATON, LUC GUILLEMOT, LÉA DUFOUR, JODI SARDA, DENIS DEPINOY, ARMELLE ANDRO, MARIE ROUSSEAU, AURÉLIE HARP, EMMANUEL LETOUZÉ, CYRIL DUVAL, FANNY ZARIFI - Lien -
Contexte : "sa campagne anti-trump en Caroline du Sud , les primaires ont eu lieu samedi . Une croisade baptisée « Dump Across America » . "

anti-trump
Contexte : "L' intervention de Melania Trump devait venir effacer les incidents de l' après-midi . Lors de cette première journée , consacrée à la sécurité , les délégués pro et anti-trump se sont en effet affrontés bruyamment suite à l' adoption d' une motion sans scrutin , qui a mis en lumière les profondes divisions qui secouent encore le parti à quelques mois de l' élection . « Ces incidents ne sont pas liés à Trump mais aux règles de fonctionnement du parti » , a voulu tempérer Paul Manafort , le directeur de campagne de Trump . "

anti-trump
Contexte : "Margaret Atwood , la nouvelle icône anti-trump - Madame Figaro "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 09/05/2017 - Le Figaro - VALÉRIE DUPONCHELLE - Lien -
Contexte : "Cette anti-trump farouche a mis la question noire et la violence au programme . Tout un débat politique et identitaire , du beau peintre noir de Los Angeles Henry Taylor à la peintre blanche Dana Schutz qui a créé le scandale avec , son tableau expressionniste et sculptural représentant dans son cercueil le jeune noir Emmett Till assassiné dans le Mississippi en 1955 . Silence ? , la colonne en or de feu James Lee Byars(1932-1997 ) les attend comme un phare , immense , posé sur le Campo San Vio , près de la Fondation Peggy Guggenheim . "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 15/02/2017 - Le Figaro - JEAN DELTERME - Lien -
Contexte : "Le projet anti-trump de Shia LaBeouf arrêté pour des raisons de sécurité "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 24/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Connu pour ses tweets progressistes et anti-trump , le chef avait été alerté par le New York Times sur le fait que le nom de son restaurant ouvert en octobre 2016 dans Greenwich Village , " Fowler & Wells " , renvoyait à une entreprise ex-occupante des lieux dont les propriétaires étaient férus de phrénologie . "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 02/02/2017 - Les Echos - PIERRE DE GASQUET - Lien -
Contexte : "Anti-capitaliste , anti-trump Le designer , qui voit dans son « devoir de créateur » une dimension « politique » , ne mâche pas ses mots lorsqu' il livre son regard sur le nouveau président américain : « Trump est juste la sécrétion finale du capitalisme sauvage . Il est un produit normal , et c' est pour ça qu' il est élu . Et c' est pour ça qu' à moins d' une énorme bourde , à moins qu' il ne devienne totalement dictatorial , dans les premiers temps , il va être très admis . Parce que , finalement , tout"