hyperciblage
Contexte : "« C' est la perception de la marque , mais aussi toute la culture interne de Renault que nous voulons voir évoluer , déclare Bastien Schupp , vice-président brand strategy et marketing communication de Renault . Nous avons mis en place une stratégie de communication à horizon 2019 , passant par un hyperciblage des consommateurs grâce à l' utilisation de la data . Bientôt , nous serons en mesure de réaliser des scénarios marketing extrêmement sophistiqués en nous appuyant sur les données récoltées . » "

hyperdomination
Contexte : "Ils ont découvert que cette abondance est beaucoup trop élevée une « hyperdomination pour 20 des 85 espèces domestiquées pour s' expliquer par la compétition naturelle entre espèces ou leurs niches écologiques . Autrement dit le mythe de l' Amazonie « vide » d' hommes doit faire place à l' histoire d' une Amazonie remplie de peuples dont les arbres domestiquées et cultivés structurent encore aujourd'hui l' immense forêt amazonienne , sept millions de km² et près de 400 milliards d' arbres de 18 000 espèces différentes ( 2 ) , plusieurs siècles après leur quasi-extermination par le « choc microbien » consécutif à l' arrivée des Européens . "

hyperindustriel
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Morphosémantique - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bienvenue dans un futur hyperindustriel "

hyperindustriel
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est dans ce cadre global , « hyperindustriel » , combinant étroitement la compétence industrielle et l' inventivité des services qu' il faut penser notre futur , et non plus seulement sous l' angle de notre compétitivité manufacturière au sens étroit du terme . Cette nouvelle économie s' organisera autour de deux polarités . D' un côté , il s' agira de développer ces produits-systèmes , à des échelles variées , permettant d' inventer une économie écologique , sobre en ressources , défi central du siècle à venir ( mobilité , alimentation , énergie . ) . D' un autre côté , l' économie sera de plus en"

i-cockpit
Contexte : "Bien-être On ne se sent pas bien à bord , on s' y sent très bien ! Parce qu' il y a de la place , de l' espace et , surtout , de l' audace : quelle jolie idée que ce tissu de laine de costume gris pour habiller l' habitacle . Et puis il y a cet écran digital , idéalement placé , et ces compteurs numériques ( i-cockpit ) qui ne copient personne - c' est encore possible . "

i-cockpit
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 09/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À l' intérieur , aucune surprise et heureusement ! Le 5008 reprend les finitions de son modèle initial et c' est tant mieux . La planche de bord moderne et soignée se conjugue à l' ergonomie des commandes notamment grâce à ces raccourcis en forme de touches de piano . À cela , il faut ajouter l' excellent système i-cockpit qui permet de déporter les données de l' écran sur le tableau de bord , dont un guidage GPS aux graphiques magnifiques et on ne peut plus clair . Il manque simplement la possibilité d' afficher les médias comme la radio ou sa musique . "

i-cockpit
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position initiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE - Lien -
Contexte : "NOUVEAUTÉ - L' original poste de conduite i-cockpit va bientôt s' étendre à toute la gamme Peugeot , y compris aux futurs SUV que la marque s' apprête à lancer . "

i-cockpit
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE - Lien -
Contexte : "Sur le plan ergonomique , on constate toutefois un léger recul comparé à la 308 . Certaines commandes du nouvel i-cockpit sont en effet sorties de l' écran pour être accessibles directement à partir d' une rangée de touches chromées , comme elles le sont dans un 3008 . C' est le cas de la radio , de la navigation , du téléphone , de la climatisation , du warning . "

i-cockpit
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 12/05/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE, TIBO, TIBO - Lien -
Contexte : "Dans tous les cas , le 2008 se distingue par le fameux toucher de route Peugeot , se caractérisant par une efficacité routière remarquable , doublée d' un très bon confort . Le i-cockpit , avec son petit volant et son bloc d' instrumentation surélevé , pose toujours de légers problèmes de visibilité à certains , tout en participant à l' agrément de conduite . En résumé , le 2008 a surtout changé de style et ça lui réussit plutôt bien . "

identitariste
Contexte : "de l' aile identitariste dont l' ambition est de faire main basse sur un "