tiradito
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 30/03/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, CEVICHERIA MARTEL, PLANTXA - Lien -
Contexte : "Confiée à Julien Burbaud , ex-Passard , Robuchon et , la cuisine fusionne avec classe les spécialités péruviennes , dans des dressages colorés spectaculaires . Quatre ceviches et un tiradito figurent à la carte , dont un vif classique de daurade et cancha ( maïs ) grillée , et une étonnante , cébettes , piment ( dosé à l' occidentale ) et tomates , servis dans leurs coquillages et posés sur une pierre qui ondule tel un serpent . "

tiradito
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Sciences de la Terre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 17/02/2017 - Le Figaro - VINCENT NOYOUX, STEPHANE COMPOINT POUR LE FIGARO MAGAZINE, SC, STEPHANE COMPOINT, STEPHANE COMPOINT - Lien -
Contexte : " A Lima , Astrid & Gastón ( 442.2777 ) . L' adresse incontournable de Gastón Acurio ! Dégustez des yeux et des papilles son tiradito de fruits de mer ( ou sa version végétale , façon Michel Bras ) . En dessert , la bombe au chocolat fait exploser les saveurs . Menus dégustation à 65 et 107 . "

tiraditos
Contexte : "Aucune raison de changer une formule gagnante , la carte est clonée sur celle de l' aînée avec une dizaine de propositions , dont les tiraditos ( des cousins du ceviche sans oignon ni citron ) . Parmi nos recettes préférées , le best-seller maison , un ceviche de daurade royale à la péruvienne , parfaitement dosé en acidité . "

tonkatsu
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 10/01/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, PIERRE MONETTA, YOUNG-AH KIM - Lien -
Contexte : "Le ramen est donc à l' honneur - au bouillon « tonkatsu » aux os de porc , ou végétarien , notre favori , aux shiitake , kombu , légumes et huile de truffe - , à customiser à travers la cuisson de ses pâtes , et l' ajout de « toppings » ( œuf mollet mariné , algues , champignons noirs au sésame ) . Mais la carte décline aussi , surtout le soir , un éventail de petites assiettes savoureuses à partager : gyoza ( un peu chiches ) , buns au porc ( junk ) , poulet frit ( panure légère ) , canard et caviar d' aubergine ."

tonkatsu
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 25/10/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, IPPUDO, LUCIEN LUNG - Lien -
Contexte : "Les ramen se préparent ici dans un bouillon « tonkatsu » aux os de porc , proposés en version classique , épicée ou « moderne » , et servis avec porc ( « chashu » ) , champignons et ciboule . Libre à vous d' y ajouter œuf mollet et algues Nori , et surtout de choisir la cuisson des fines nouilles ( la maison les recommande « al dente » ) . À ce plat nourrissant , qui nous semble toutefois un peu lourd , nous préférons , avec bouillon aux shiitake , au kombu et aux légumes , nettement plus fine . Nombreux « sides » pour les"

tonkatsu