Logo


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 28/11/2014 - La Croix - JULIEN DURIEZ - Lien -
Contexte : "> À ( re ) lire : Le « microdon » , un nouvel outil de générosité dans les supermarchés "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 17/12/2014 - La Croix - SÉBASTIEN MAILLARD (À ROME) - Lien -
Contexte : "> Relire : Le « microdon » , un nouvel outil de générosité dans les supermarchés "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 22/12/2014 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Renseignements : http : //www . microdon . org/ "


- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 02/04/2015 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "Les moins de 35 ans ( 20 % de donateurs en ligne ) , eux , ont des pratiques bien plus diversifiées . Ils sont bien plus nombreux à avoir recours au « microdon » ( 25 % ) , ou aux méthodes de collecte publique ou « crowdfunding » que les plus de 65 ans ( 14 et 7 % ) . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 25/11/2015 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "Les jeunes , en revanche , ont des pratiques bien plus diversifiées , avec un recours accru au « microdon » et aux méthodes de collecte publique sur Internet . Leurs domaines de prédilection : l' environnement , l' international , l' enfance en danger . Cela complète bien la sensibilité des plus de 70 ans , plus portés sur la recherche médicale , ou celle des 40-50 ans , qui ont un penchant pour l' éducation . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 16/03/2016 - Les Echos - ANNE DRIF - Lien -
Contexte : "Heoh , l' expert du microdon 2.0 , lève 2 , 3 millions d' euros , Financement - Les Echos Business "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 16/03/2016 - Les Echos - ANNE DRIF - Lien -
Contexte : "Arrondir de quelques centimes votre note de supermarché en tapant « oui » sur le terminal de paiement en faveur d' une association caritative ? Recevoir votre relevé fiscal annuel cumulant vos dizaines de microdon ou conso-donations ? Avec Heoh , les technologies disruptives gagnent aussi le domaine caritatif . La fiabilité et la simplicité de la solution de la start-up fondée par un ancien banquier de BNP Paribas et un spécialiste de la philanthropie a convaincu NewAlpha , le premier fonds de FinTech français , de mener un tour de table de 2 , 3 millions d' euros avec des business angels . « Le contexte est paradoxal : d' un côté les ONG manquent cruellement de capitaux alors que les aspirations de responsabilité sociale n' ont jamais été aussi fortes , relève Lior"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Le Figaro - GÉRALDINE RUSSELL - Lien -
Contexte : "plus en plus prégnante des modèles » , explique Nicolas Lesur , président de FPF . Cette hybridation explique d'ailleurs la principale nouveauté du baromètre cette année : il décline les différentes composantes de la finance alternative : le financement participatif , qui pèse le plus lourd avec 37 % des sommes collectées , le prêt à la consommation en ligne ( 31 % ) , la cagnotte en ligne ( 18 % ) . ou encore les fonds de prêt en ligne aux entreprises ( 13 % ) . Derrière , la solidarité embarquée ( à l' instar du microdon ) se développe sans toutefois peser encore très lourd . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autres solutions innovantes mises en place par Mastercard : les plateformes de dons et les applications . L' idée ? Le don doit faire partie intégrante de la vie quotidienne . Au cœur de ces systèmes , les experts de Mastercard ont élaboré la plateforme de dons Priceless Causes . En résumé , lorsque vous achetez un produit dans un restaurant ou un supermarché , vous décidez d' effectuer un microdon au PAM . C' est simple , efficace et indolore . Des exemples ? L' une des premières plateformes a été mise place en 2013 : les supermarchés et restaurants allemands ont levé 336.000 euros en faisant don d' un repas scolaire à chaque transaction par carte et à chaque " like " sur Facebook . En 2016 , en Belgique , dans le cadre d' une campagne liée à l' utilisation transfrontalière de la carte , en collaboration avec Buyway Personal Finance , Mastercard a recueilli suffisamment de fonds pour financer 775.000 repas scolaires . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 13/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après une petite poignée d' années de rodage , la jeune pousse Heoh , spécialiste du microdon , compte changer de braquet . Elle vient d' obtenir un agrément d' établissement de paiement auprès du régulateur bancaire ( ACPR ) qui va lui permettre de déployer massivement sa solution digitale de collecte de dons à la caisse des commerçants ou en ligne . "