humping
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position initiale - Emprunt - 02/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "en Anglais qu' il fait du humping . Deux amis artistes pratiquent depuis "

humping
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Emprunt - 02/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "du décor . Les espaces que nous choisissons pour le humping correspondent "

hurlubuesque
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 23/10/2015 - La Croix - DIDIER MÉREUZE - Lien -
Contexte : "« E n fin d' année , soyons légers . Et réveillonnons après ! » C' est la proposition très honnête lancée par Anne-Marie Lazarini à son public , avec la reprise de ce vaudeville « hurlubuesque » d' un Feydeau annonciateur des surréalistes ( La Croix du 14 mars 2014 ) . "

hyper-acuité
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 26/07/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "multiplie les effets de cette hyper-acuité tactile . "

hyperarchitecturée
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Proust ) par une ode discrète à la République et à ses uniformes , dans l' idoine mairie du IV e arrondissement . L' uniforme militaire , avec vestes à dorures et pantalons à galons , prenait une tournure glamour inattendue . Coupes au cordeau sur le haut du corps temporisées par des éclats de fourrure , fluidité dans le bas , en satin ou crêpe . Un gilet sans manches ajusté se porte avec un plastron lavallière en dentelle sur un pantalon de smoking , quel chic . Côté robes , tout est possible , de la robe-smoking noire hyperarchitecturée à l' arachnéen ensemble blouse-jupe « couleur du temps » . A porter dans les deux cas « à plat » , avec des boots Louboutin à chaînette . Bouchra Jarrar rêve ancrée dans le réel . "

hyperartiste
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 11/12/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ibrahim Maalouf , l' hyperartiste | La-Croix . com - Musique "

hypercarbonée
Contexte : "Je parlerai enfin des bouleversements à l' œuvre en matière d' énergie dans ce passage d' une société hyperconcentrée , hypercarbonée , à une société très décentralisée , décarbonée et diversifiée . Avec un nombre important de cocktails énergétiques possibles qui sont des formidables vecteurs de développement . Les transports fluviaux ont aussi un grand avenir . Ils permettront de lutter contre le dérèglement climatique . "

hypercholestérolés
- Participe Passé - CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 24/09/2015 - Libération - JACKY DURAND - Lien -
Contexte : "Du reblochon au chorizo en passant par la soupe au potiron et le cordon-bleu , on t' a vu grandir dans le garde-manger , mettant aujourd'hui la main à la pâte pour te confectionner de baroques trifles et tenter une omelette tremblante jusqu' à l' assiette . Avec toujours cet imprévisible appétit pour les nouveautés de la cambuse et des fourneaux qui fait le bonheur des darons hypercholestérolés . Alors pour toi , on va tenter cette recette de porc au caramel dénichée dans Couleur caramel , ( 1 ) qui revisite tous les préparations sucrées , salées parfumées et mordorées par le sucre cuit . "

hypercitation
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position initiale - Morphosémantique - 18/12/2015 - Libération - JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ, MARIE TURCAN - Lien -
Contexte : "Des séries . et des hommes - L' horreur à la télévision américaine ( 12 ) Manie de l' hypercitation - Libération . fr "

hypercomédiens
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 18/11/2015 - Les Echos - PHILIPPE CHEVILLEY - Lien -
Contexte : " hypercomédiens D'autant que cette « Répétition » est habitée par un quatuor virtuose d' hypercomédiens : Audrey Bonnet la fureur , Emmanuelle Béart le désir , Denis Podalydès le désespoir , Stanislas Nordey le combat - tous et chacun composent une figure vive du monde contemporain . Ils portent les mots de l' auteur sans fausse note , animés d' un feu constant , qui nous éblouit . Il est rare de voir une telle somme de talents se déployer sur scène . Dans le beau décor surréel de Daniel Jeanneteau , Pascal Rambert orchestre un ballet sobre et millimétré ,"