néo-crêperie
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, FRANCOIS BOUCHON - Lien -
Contexte : "Dédoublement pour l' équipe de ! Après l' habile cambuse marine sise en face du Carreau du Temple , voici , dans le même esprit , une néo-crêperie bien fagotée . Sans en faire des tonnes , le décor est accueillant avec sa grande table d' hôte , son comptoir , son éclairage à la bougie . "

néo-évangéliste
Contexte : "repaître , à commencer par le néo-évangéliste baptiste Al Gore , "

néogentleman
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Le Figaro - SYLVIE CLÉMENTE - Lien -
Contexte : "EN IMAGES - Coupes affûtées , teintes neutres , mailles sobres et beaux basiques dessinent l' allure d' un néogentleman à la sophistication nonchalante . Un luxe taillé pour le quotidien . "

néogothico-renaissance
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Le Figaro - ANNIE BARBACCIA - Lien -
Contexte : "Ravalée de frais , elle irradie de blancheur et de bonheur : la relique de la Vierge noire du XVe siècle est toujours en son sein , Sainte-Catherine n' a pas été désacralisée - il en était question , pour un faire un musée . C' eût été dommage même si cette église néogothico-renaissance du XIXe n' est pas celle d' origine . De l' ancienne , subsiste , juste à côté , le très beau clocher ( fermé au public ) . Sainte-Catherine a une place , une rue et tout un quartier à son nom . Et non des moindres puisqu'il fut , dès le XVIe , le port de Bruxelles , décentralisé début XXe . "

néohabitant
Contexte : "Le chef . Devenue culte dans son rôle d' accompagnatrice de la soupe d' artichaut à la truffe noire , plat-signature de Guy Savoy , la brioche feuilletée aux champignons a inspiré au trois-étoiles une boutique monomaniaque ( encore ! ) . Depuis cet été , avec son chef pâtissier Christian Boudard , le néohabitant de la Monnaie expose donc à deux pas ses jolies brioches , sucrées et salées , dans un petit local noir so chic signé Jean-Michel Wilmotte . "

néohabitant
Contexte : "Devenue culte dans son rôle d' accompagnatrice de la soupe d' artichaut à la truffe noire , plat-signature de , la brioche feuilletée aux champignons a inspiré au trois-étoiles une boutique monomaniaque ( encore ! ) . Depuis cet été , avec son chef pâtissier Christian Boudard , le néohabitant de expose donc à deux pas ses jolies brioches , sucrées et salées , dans un petit local noir chic signé Jean-Michel Wilmotte . "

néohabitués
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/05/2016 - Libération - DIDIER PÉRON ENVOYÉ SPÉCIAL À CANNES, JULIEN GESTER ENVOYÉ SPÉCIAL À CANNES - Lien -
Contexte : "été vivement critiquée : les grands films étaient bien , à Cannes , mais pour la plupart évincés de la section reine au nom d' une politique du moindre risque ou du roulage de mécanique un peu ronflant . Les quelques sempiternels noms qui constituent l' ordinaire des meubles figurent bien au programme ( Pedro Almodóvar , les frères Dardenne , Ken Loach , Sean Penn , Jim Jarmusch , Bruno Dumont et Woody Allen pour la troisième fois en ouverture , mercredi soir , après Hollywood Ending et Midnight in Paris ) au côté d' une pelletée de néohabitués déjà primés ( Xavier Dolan , Cristian Mungiu , Andrea Arnold . ) . "

néolesbien
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 04/11/2014 - Libération - CLÉMENT GHYS - Lien -
Contexte : "Qui a peur de Virginia Duris ? Pas grand monde , tant ce personnage très camp , à l' ancienne , qui pleure en écoutant Nicole Croisille , peine à sortir de sa maison , si ce n' est pour quelques virées shopping très Pretty Woman , avec la chanson Hot N Cold , de Katy Perry , en fond sonore . Personne à part Claire , troublée par son désir néolesbien et le spectacle de voir une nouvelle identité s' échafauder sous ses yeux . "

néo-médiévale
- Adjectif - CULTURE-Architecture et Urbanisme | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - La Croix - SABINE GIGNOUX - Lien -
Contexte : "Désormais le CMN compte s' attaquer à la restauration du cloître de la « Merveille » du gothique normand . Des problèmes d' infiltrations d' eau ont détérioré en effet les enduits de la salle des Chevaliers , située en dessous . L' étanchéité doit être entièrement revue , le jardin replanté selon la conception néo-médiévale établie par Y. -M . Froidevaux en 1965 , et la colonnade nettoyée et consolidée . "

neo-oriental
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "Fashion Week : Rabih Kayrouz neo-oriental Les Echos Week-end "