sino-sucre
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le salon de thé sino-sucre . "

sino-sucre
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' alternative . Le salon de thé sino-sucre Tang Xuan ( 56 , rue La Fayette , IXe ) . "

sirkienne
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 18/11/2014 - Libération - JULIEN GESTER - Lien -
Contexte : "mort , ces virus et rétrovirus dont il voudrait fixer l' image , le temps qu' il reste et celui enfui des innombrables disparus . Avec une musicalité très sûre , la voix off serpente et rencontre autant d' interrogations que de réponses dans un entrelacs de bouffées embuées de mémoire ou de considérations savantes sur le raffinement du génome de la tomate , les échanges « écrits sur du vent » avec le penseur proto-queer Guy Hocquenghem à New York ou avec le critique Serge Daney à Paris , la déchéance de la star Lana Turner avant sa renaissance sirkienne , la folle effloraison de désirs et d' éblouissements dans le Lisbonne des lendemains révolutionnaires , l' expérience de tournage comme exercice militaire selon Raoul Ruiz , ou encore ce musée des symptômes de la syphilis encombré d' origines du monde malades . "

siteswap
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 16/05/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les jongleurs s' entendent sur ces termes imagés même si , depuis une vingtaine d' années , des puristes ont créé un langage codifié , moins poétique : le siteswap . « Il s' agit de combinaisons de chiffres qui définissent la figure que l' on veut réaliser , explique Erwin . Cela donne des repères sur la hauteur des balles , sur le fait qu' elles se croisent ou pas . Grâce à ce nouveau langage , s' est ouvert un champ infini de possibilités . » Mais cette approche ne fait pas l' unanimité et puis , sourit Erwin , « ici , c' est plus sympa de dire on se fait une valse plutôt qu' un 4-2-2 ! » "

sketchers
Contexte : "On poursuivra ce rêve aux côtés des « urban sketchers » , confrérie contemporaine de dessinateurs in situ , organisateurs de « marathons de dessins » dans le Marais d' aujourd'hui . Tout comme les photographies réalisées par des amateurs à l' initiative de la Fnac , en 1970 . Ils ont fixé l' avènement du Marais à l' espace et à la lumière . "

sketcheuses
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 14/01/2016 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "La dernière venue qui rejoint les rangs de ces « sketcheuses » c' est La Castor , "

ski-room
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Le Figaro - ANNIE BARBACCIA, FABRICE RAMBERT - Lien -
Contexte : "Il proposera deux restaurants , avec terrasse plein sud XXL , 1 000 de spa ( 7 cabines de soins Biologique Recherche et Ligne St Barth , parcours aquatique , sauna , hammam ) , une piscine de 20 m de long , un jacuzzi extérieur , un ski-room de 240 ( coaché par la Maison Bernard Orcel , une institution à Courchevel ) , une salle de projection , un ( superbe ) club enfants et ados . "

slam-danse-trampoline
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2016 - Le Figaro - MARIE-SARAH BOULEAU, ALICE BOSIO, SOPHIE DE SANTIS, MATHILDE DOIEZIE, CHARLOTTE ENGEL, EQROY - Lien -
Contexte : "L' arrivée du beau temps donne des envies de culture à l' air libre . Le festival Le Printemps des rues l' a bien compris . Direction les abords du canal Saint-Martin les 21 et 22 mai 2016 pour un grand plongeon dans le monde du spectacle . Théâtre , danses de rue , concerts poétiques , magie , performances de street artists . L' art dans tous ses états . Et même du « slam-danse-trampoline » avec le spectacle Cri de la compagnie Kïai . "

slut-shamer
- Verbe - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/11/2014 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Les fesses de Kim Kardashian , enduites d' huile et allègrement retouchées en couverture du magazine Paper , ont provoqué moqueries , polémiques ( la starlette américaine Naya Rivera n' a pas hésité à « slut-shamer » sa compatriote ) et sifflements d' admiration ( enfin , pour le sifflement , on ne peut qu' imaginer ) . En tous cas , si la photo , prise par le Français Jean-Paul Goude , n' a pas atteint son objectif de « casser Internet » , elle a été prétexte à nombre de détournements ( et auss i ) . "

smergymètre
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 17/04/2015 - Libération - GABRIEL SIMÉON - Lien -
Contexte : "On pensait déjà connaître par cœur les réflexes à adopter chez soi pour faire baisser la facture d' électricité . Eteindre les lumières , fermer le frigo , éteindre le radiateur la nuit , tout ça . Et puis on s' est rendu compte de l' étendue des « gestes simples » qu' on pouvait encore adopter en découvrant le « smergymètre » . "