trashtalking
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 26/12/2015 - L'Équipe - À EVREUX, LILIANE TREVISAN - Lien -
Contexte : "à la petite école , et au lycée , dans mon équipe à Hemet , le racisme n' était jamais loin . Hemet est une ville raciste . Si tu n' étais pas blanc . Quand on jouait certaines équipes , souvent on avait droit à des allusions insultantes , racistes . Ca touchait ma famille , mes parents , mais moi , ça ne me touchait pas . Même en fac , j' ai entendu des choses . Si tu réagis à ça , tu fais exactement ce que ces gens veulent . Tu peux faire du trashtalking ( chambrer ) sur un terrain , mais n' insulte pas ton adversaire . , il y en avait qui traversaient souvent la ligne blanche . Pour un intérieur , vous avez une dextérité , un sens du jeu et de la passe extraordinaires . D' cela vous vient -il ? C' est mon grand-père , Charles Silas Senior , qui m' a beaucoup appris . Il a pratiqué énormément de sports : foot US , baseball , basket , tennis , golf , athlétisme . Il a été un coach pendant dix-huit ans , et je"

trumpienne
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 02/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une viabilité toujours problématiqueLa « newsroom » du Washington Post ©JUSTIN T. GELLERSON/The New York Times-REDUX-REAAu-delà de la question trumpienne et d' éventuelles batailles en justice , la pérennité économique des deux titres n' est toujours pas garantie . « Nul doute que Jeff Bezos a revitalisé le ' Washington Post ' et que Trump a été bénéfique pour le secteur , mais cela ne veut pas dire qu' ils ont trouvé la solution à leur modèle dysfonctionnel » , estime William Cohan , un journaliste d' investigation qui collabore à Vanity Fair . Il reste même persuadé que le New York Times va devoir s' inspirer du Post pour survivre , quitte à conclure un accord plus large avec le milliardaire mexicain"

trumpienne
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Figaro - SÉBASTIEN FALLETTI - Lien -
Contexte : "L' inconnue trumpienne bouscule l' équation nord-coréenne "

trumpienne
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 15/08/2017 - Le Figaro - LAURE MANDEVILLE - Lien -
Contexte : "de suprémacistes blancs qui ont transformé Charlottesville en fête néonazie , le temps d' un week-end de violence qui a tourné à la tragédie ? Lui en voudront -ils de continuer à soutenir contre vents et marées que les responsabilités sont partagées comme il l' a de nouveau fait ce mardi ? Cet épisode peu glorieux constitue -t-il une fissure profonde , fragilisant plus encore un président qui depuis le début de son mandat passe d' une crise à l' autre sans transition ? Ou la gestion politique de Charlottesville n' est -elle que la nouvelle péripétie d' une présidence trumpienne qui ne ressemble décidément à rien de familier ni de classique ? "

trumpisation
Contexte : "Terreur graphique - De la trumpisation des esprits - Libération . fr "

trumpisation
Contexte : "Après Nice , Valls répond aux critiques et dénonce la « trumpisation » des esprits "

trumpisation
Contexte : "Le chef du gouvernement fait notamment allusion aux propositions polémiques de Donald Trump , le candidat républicain à l' élection présidentielle américaine , qui préconise un strict contrôle des musulmans voulant entrer aux Etats-Unis . « La réponse à l' Etat islamique ne peut pas être la trumpisation des esprits » , prévient -il . "

trumpisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 06/06/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Diplomates et anciens responsables américains se disaient choqués mardi que Donald Trump prennent aussi ouvertement partie dans une dispute entre pays alliés des Etats-Unis . « Nous avons des milliers de soldats au Qatar , c' est très choquant que le président fasse des déclarations de politique étrangère sur Twitter sans consulter ses conseillers pour la Sécurité nationale sur les conséquences possibles pour nos troupes » , a réagi le sénateur démocrate Chris Murphy . « Une telle « trumpisation » des relations dans une région de toute façon en proie aux crises est particulièrement dangereuse » , a fustigé le chef de la diplomatie allemande , dans le quotidien des affaires à paraître mercredi . « On veut apparemment plus ou moins isoler complètement le Qatar et le toucher dans son existence » , a accusé Sigmar Gabriel , qui n' en n' est pas à sa première sortie contre le président américain . "

trumpisation
Contexte : "" Une telle ' trumpisation ' des relations dans une région de toute façon en proie aux crises est particulièrement dangereuse " , a fustigé Sigmar Gabriel , dans le quotidien des affaires Handelsblatt à paraître demain . "

trumpisme
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 18/07/2017 - Le Monde - CORINE LESNES (SAN FRANCISCO, CORRESPONDANTE) - Lien -
Contexte : "La satire politique , antidote du « trumpisme » "